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Le SI Achat à l’ère de la révolution de l’information

Par Mehdi Arhab | Le

À l’occasion des tous premiers HA! Days Digitalisation des Achats, nous avions rassemblé une série de témoignages de décideurs de la fonction qui résument les enjeux du marché. Sommaire en quelque mots-clés : colonne vertébrale, modules complémentaires, data, SRM, mid-market…

Le SI Achat à l’ère de la révolution de l’information
Le SI Achat à l’ère de la révolution de l’information

On pourrait se dire que l’ère des grandes manœuvres dans l’univers e-achat est révolue. Finies les grandes consolidations, les levées de fonds spectaculaires, les mercatos retentissants ? L’art de la prophétie est risqué par les temps qui court. Mieux vaut donc laisser la question en suspens. Toujours est-il que les big bang ne sont plus de mise dans les projets d’implémentation SI achat. Les grands groupes sont largement équipés d’une colonne vertébrale solide pour structurer leur process purchase to pay. L’enjeu pour eux est désormais concentré sur la consolidation, la sélection et l’exploitation de la data, d’une part, sur l’ajout de modules complémentaires pointus pour répondre à des questions métiers, d’autre part.

En filigrane, se dessine une fonction achats soucieuse de mieux communiquer avec ses partenaires internes et externes ; c’est un sujet d’ergonomie, d’adoption, mais aussi de visibilité et d’intérêt de la data d’un point de vue business. C’est un fait, les outils de demain seront cruciaux pour que les Achats puissent jouer leur rôle en ces temps ou la capacité à détenir, partager et faire circuler l’information fait les leaders sur leurs marchés.