Solution et techno

Un nouveau directeur général à la tête de la division Entreprises de Manutan

Par Guillaume Trecan | le | Marketplace

Le spécialiste du e-commerce et de la distribution de fournitures de classe C, Manutan, vient de promouvoir au poste de directeur général de sa division Entreprises, Ramon Kok, jusqu’ici en charge de plusieurs pays du d’Europe du Nord et de l’Est.

Ramon Kok, directeur général Entreprises. - © D.R.
Ramon Kok, directeur général Entreprises. - © D.R.

Désormais à la tête de la division Entreprises de Manutan, Ramon Kok, peut s’appuyer sur une équipe de 900 collaborateurs (sur un total de 2 200 dans le groupe) répartis dans 21 filiales présentes dans 17 pays d’Europe. La division Entreprises représente près de 70 % des 820 millions d’euros de chiffre d’affaires de Manutan (2020/2021).

En tête de sa feuille de route est inscrit le renforcement du positionnement de Manutan dans le BtoB en améliorant l’expérience clients grâce des solutions numériques performantes au service d’une stratégie multicanale. Ramon Kok souhaite également développer l’expertise sectorielle de ses équipes et compte mettre en œuvre de nouveaux services tels que l’installation et le montage, le leasing, la location, les modèles d’abonnement. L’approfondissement de l’approche RSE est évidemment un autre passage obligé de sa stratégie.

Le nouveau directeur général de la division Entreprises entend aussi exploiter les possibilités de mutualisation offertes par sa division, notamment avec ces trois filiales spécialisées : Kruizinga, experte du stockage et de transport implantée aux Pays-Bas ; Rapid Racking, spécialisée dans les équipements de stockage au Royaume-Uni et Ikaros Cleantech, spécialisée dans les produits de protection de l’environnement, présente dans les pays scandinaves et en Finlande.

Ramon Kok a rejoint Manutan en 2015, après avoir passé près de dix ans chez Office Dépôt. Il a ensuite évolué depuis un rôle de directeur général Benelux élargit progressivement au Royaume-Uni, à l’Allemagne puis, en 2020, les pays nordiques et l’Europe de l’Est.

Transférer cet article à un(e) ami(e)