Atalian : « Faire en sorte d’augmenter la compétitivité de nos achats pour mieux servir nos clients »
Présent pour la première fois aux HA ! Days, Guillaume Bourger, directeur des achats du groupe Atalian, a partagé sa stratégie de structuration des “tail spend”, un enjeu de 12 millions d’euros pour l’entreprise. En s’appuyant sur la marketplace...
Bouygues : « La stratégie que nous avons avec les fournisseurs est liée à la coordination »
À l’occasion des HA ! Days - Achats Indirects et Sauvages, Marc Jakubowski, directeur de la coordination achats indirects du groupe Bouygues, a présenté sa démarche ambitieuse visant à renforcer la cohérence et les synergies achats entre les...
Spécial HA ! Days : Neuf clés pour comprendre les achats indirects
Résumés en points clés, les neuf ateliers débats des HA ! Days Achats indirects et des Travel & Mobility Days offrent un résumé des thématiques clés des achats indirects du travel management et de la gestion de flotte : tail spend, BPO...
Flottes : embarquer les utilisateurs dans l’ère de la transition
Lors des HA Days Travel Mobilité des 16 et 17 octobre à Deauville, le débat « Flottes : embarquer les utilisateurs dans une ère de transition » co-animé avec Ousmane Mbodje, responsable Pôle Mobilité chez Lidl a donné les pistes pour réussir la...
Déplacements pro : adapter l’offre de mobilité au profit des collaborateurs
Le débat « Déplacements : adapter l’offre de mobilité aux profils des collaborateurs » des HA Days Travel Mobilité des 16 et 17 octobre à Deauville, co-animé avec Marc-Antoine Leclercq, Global Travel Buyer & MICE de Suez et Matthieu Champion, VP...
Voyage d’affaires : simplifier l’offre sans renoncer au contrôle
Lors des HA Days Travel Mobilité des 16 et 17 octobre à Deauville, le débat « Travel Manager : le défi de la simplification face à une offre de plus en plus complexe » co-animé avec Maxime Bozec, Global Travel Buyer de Veolia et Camille Di...
Tail spend : maîtriser la classe C sans renoncer à la réactivité
Durant l’atelier-débat des HA Days indirects et sauvages des 16 et 17 octobre à Deauville, nous avons débattu sur le thème de la prise en compte des tails spend avec Guillaume Bourger, directeur des achats d’Atalian, Ludovic Beribos directeur...
Le triptyque Achats, Métiers et Finance détient les clés du juste besoin
Un atelier-débat des HA Days Indirects et Sauvages des 16 et 17 octobre sur le juste besoin. Beaucoup d’acheteurs voient la performance négociée dans les contrats s’évader sous l’effet des usages hors de contrôle des prescripteurs. D’autres n’ont...
Externaliser ses achats pas pour s’en débarrasser mais pour aller plus loin
« BPO : quels achats externaliser et pour quel bénéfice ? » : Le sujet n’est peut-être pas un tabou (quoi que) mais il est tout de même peu connu parmi les directions achats françaises. En partant de l’expérience de la directrice achats indirects...
Acheter de l’IA : cadrer l’ambition, piloter les coûts, prouver le ROI
Comment acheter de l’IA de façon éclairée, quels coûts additionnels anticiper, et comment objectiver le ROI en performance, précision et temps ? Ce sujet a été débattu dans le cadre des ateliers-débats des HA Days Achats indirects et sauvages le...
Synergies achats : La coordination avance par preuves, pas par décret
Impulsé par Marc Jakubowski, en charge de la coordination du groupe Bouygues, le débat sur le thème « coordination : comment dégager des synergies achats dans un contexte décentralisé ? » a souligné une qualité essentielle d’un manager achats ...
SRM et risques : passer de l’alerte à la maîtrise
Même pour les achats indirects, il est impossible aujourd’hui de négliger l’importance d’un SRM efficace. Parti sous l’impulsion du directeur des achats hors production de Safran, Alain Frehring, ce débat des HA Days Achats indirects et sauvages...
Club Managers Achats : Posture, Valeur et RSE, les clés des achats marketing-communication
La quinzaine d’acheteurs marketing communication réuni par le Club des Managers Achats le 8 octobre est unanime : en achats marketing-communication, la légitimité se gagne sur la méthode. La posture vis-à-vis des prescripteurs, la capacité ...
Atalian : « Le tail spend apparait chez nous comme une catégorie à part entière »
Guillaume Bourger, directeur des achats d’Atalian a entrepris de structurer la queue de comète de ses achats, qui représente tout de même 12 millions d’euros et engage l’image du groupe dans bon nombre de prestation. Il est le grand témoin de...
Safran : « Certains de nos achats indirects ont un impact sur la performance opérationnelle »
Alain Frehring, directeur achats hors production groupe de Safran, décrit son plan pour structurer, outiller et rendre plus efficiente la gestion des risques fournisseurs pour les achats hors production comme ceux liés à la production. Il est le...
Baromètre des Achats ETI 2025 : la gestion numérique des fournisseurs, pilier de la résilience
Face aux incertitudes géopolitiques et logistiques, les ETI européennes placent la digitalisation de la gestion fournisseurs au cœur de leurs priorités. Le Baromètre des Achats ETI 2025 d’Onventis révèle une filière achats en pleine mutation o...