Catégorie ha

Markit x Suez : optimisation et digitalisation des achats IT de Suez grâce à la solution Markit


Le groupe Suez a économisé 190 130 euros en un an sur les catégories casques et écrans. Autant vous dire que cela fait une différence significative avec le statu quo. Les achats d’accessoires informatiques sont souvent délaissés à tort dans la « catégorie C » ou « Tailspend ». En réalité, il existe des solutions comme Markit qui vous permettent d’optimiser et digitaliser cette catégorie d’achats.

Markit x Suez : optimisation et digitalisation des achats IT de Suez grâce à la solution Markit
Markit x Suez : optimisation et digitalisation des achats IT de Suez grâce à la solution Markit

On associe souvent le terme « Punchout » à quelque chose d’innovant. En réalité, la plupart sont « statiques ». En gros, ce sont des fichiers Excel connectés à votre ERP. Quid du moment où la référence devient obsolète, ou il n’y a pas de stock sur la référence commandée, ou encore du moment où le prix de la référence a changé ?

Dans tous ces scénarios, les utilisateurs sont frustrés et vos équipes vont perdre du temps à faire des échanges par email pour mettre à jour votre « Punchout » / « fichier Excel rattaché à votre ERP ».

Pour les achats IT hardware, la solution de Markit propose un réel punchout dynamique. Celui-ci vous donne accès aux prix/stocks/délais de livraisons des principaux grossistes de chaque marché en temps réel dans 48 pays.

Markit a permis au groupe Suez d’offrir à ses utilisateurs :

  • Une interface personnalisée, intuitive et simple d’utilisation
  • Différents catalogue produits selon les catégories d’utilisateurs
  • Une réelle transparence sur les prix, stocks et disponibilité des produits
  • Un système de ticketing en ligne qui ne passe plus par les équipes IT ou achats de Suez mais est géré par Markit de A à Z
  • Des équipes dédiées joignables par email et ligne directe
  • Un système de facturation 100 % automatisé