Solution et techno

Brice Malm crée la practice achats et supply chain de Grant Alexander

Par Guillaume Trecan | le | Consultant

Positionné sur le recrutement, la chasse de tête, le management de transition et le conseil RH, le cabinet Grant Alexander recrute Brice Malm pour créer sa practice achats et supply chain.

Brice Malm crée la practice achats et supply chain de Grant Alexander
Brice Malm crée la practice achats et supply chain de Grant Alexander

Le cabinet français de conseil et services RH, Grant Alexander, annonçait dernièrement 17 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, en croissance de 19 % et promet encore 20 % de croissance en 2022. Parmi les contributeurs à sa croissance organique, le cabinet pourra notamment compter sur Brice Malm, qui vient de rejoindre Grant Alexander pour y créer une practice achats et supply chain. « J’ai rejoint Grant Alexander pour créer et prendre la direction d’une practice dédiée aux fonctions achats et supply chain. Il s’agit d’une nouvelle offre transversale, à la fois en chasse de tête et en management de transition, qui participera également au renforcement des autres activités de conseil RH du groupe », annonce Brice Malm.

 Nous sommes convaincus que le métier des achats et de la supply chain a besoin de se transformer et nous souhaitons accompagner les entreprises dans la mobilisation et le développement des dirigeants

Pour ce professionnel des achats, qui présidait dernièrement la practice achats et supply chain du cabinet de recrutement Michael Page, cette création de practice reflète la place acquise par les Achats et la Supply dans les préoccupations des cadres dirigeants des grandes entreprises. « Nous sommes convaincus que le métier des achats et de la supply chain a besoin de se transformer et nous souhaitons accompagner les entreprises dans la mobilisation et le développement des dirigeants sur cette fonction pour la positionner à son plus haut niveau de contribution stratégique dans les organisations », explique-t-il.

Le cabinet Grant Alexander, qui emploie une soixantaine de personnes à Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse, vient de rejoindre le réseau de cabinets de conseil RH et de recrutement de cadres dirigeants InterSearch. Grant Alexander est actif dans la chasse de tête et le management de transition, ainsi que, sur la partie conseil, dans le développement du leadership (assesment et coaching) et une activité transformation des organisations et des RH, développée dernièrement avec le rachat du cabinet Rôle Crafting.

PORTRAIT

A 46 ans, Brice Malm (docteur en sciences de gestion Université Pau Pays de l’Adour, Master Management et Stratégie Centrale Paris) était jusqu’ici directeur de la practice achats et supply chain du cabinet de recrutement Michael Page, où il a œuvré dix ans. Il a également travaillé successivement au sein des directions achats de Valeo, Philips et Cegelec (groupe Thales).

Transférer cet article à un(e) ami(e)