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Isybuy x Kiloutou : une ergonomie pensée pour les utilisateurs : quand l’adhésion rime avec l’effica


Kiloutou a choisi la solution S2C Isybuy pour sa simplicité d’utilisation et sa flexibilité intégrant la collecte des besoins, la structuration des appels d’offres et l’ergonomie fournisseur. Lancée en moins de 6 mois, Isybuy permet à Kiloutou de gagner du temps grâce à un ROI basé sur une réelle efficacité métier, et de fixer un objectif pérenne d’intégration de toutes ses familles d’achats.

Isybuy x Kiloutou : une ergonomie pensée pour les utilisateurs : quand l’adhésion rime avec l’effica
Isybuy x Kiloutou : une ergonomie pensée pour les utilisateurs : quand l’adhésion rime avec l’effica

Forts d’une activité internationale croissante et face à la complexité des consultations récurrentes, Kiloutou, deuxième loueur français de matériels de chantier et troisième à l’échelle européenne, avait besoin d’une solution simple et rapidement opérationnelle dans le but de digitaliser son processus de sourcing et sa relation fournisseurs dans le cadre de son plan de transformation des achats. La plateforme Isybuy a répondu à ce besoin grâce à une démarche de co-construction agile, faisant évoluer la partie S2C en collaboration avec Kiloutou afin de l’adapter à leurs spécificités métiers.

Après une phase de test sous forme de POC en conditions réelles dirigé à la fois par les équipes SI et Achats ainsi que plusieurs fournisseurs stratégiques, Kiloutou a pu s’appuyer sur l’ergonomie, la simplicité d’usage ainsi que la flexibilité de la solution pour restructurer son processus achats et les relations fournisseurs, tout en proposant des axes d’évolution :

- Une vision centralisée de toutes les consultations disponibles dans le portail fournisseurs plutôt qu’un accès par consultation spécifique ;

- Une amélioration de la lisibilité des structures d’appels d’offres grâce au gel des colonnes dans la plateforme ;

- L’inclusion de colonnes obligatoires dans le processus fournisseurs afin d’anticiper des oublis critiques et d’obtenir une meilleure qualité des réponses fournisseurs ;

- Une structuration plus fine et adaptée aux nomenclatures complexes de matériel et aux spécificités réglementaires des « racines », grâce à l’analyse des datas en lignes.

Le résultat ? Un gain de temps significatif dans la collecte des besoins et la gestion des consultations grâce aux réponses des fournisseurs plus qualitatives et à une meilleure capacité de comparaison des offres. De 8 jours ouvrés, Kiloutou passe désormais à une ou deux heures pour lancer un appel d’offres. En l’espace de 6 mois, les 6 familles d’achats les plus stratégiques ont déjà pu être intégrées dans la plateforme. L’onboarding des 25 autres familles est ainsi en cours, avec pour objectif une intégration totale des achats d’ici 2026, grâce à une structure modulaire, des paramétrages flexibles et des fonctionnalités adaptées.

Un projet qui doit sa réussite à la collaboration entre Kiloutou et Isybuy à chaque étape, des ajustements efficaces permettant la transformation d’irritants en fonctionnalités et une vision partagée de la transformation digitale des achats.