Solution et techno

Argon Consulting double ses effectifs achats en un an

Par Guillaume Trecan | le | Consultant

Le cabinet de conseil en Opération, Achats et Supply chain Argon Consulting a ouvert deux nouvelles implantations avec des consultants achats aux Pays Bas et aux Etats-Unis l’an dernier et vient de recruter 18 nouveaux consultants achats à Londres.

Argon Consulting double ses effectifs achats en un an
Argon Consulting double ses effectifs achats en un an

Argon Consulting a vu les effectifs de sa practice achats passer d’une trentaine de personnes à 66 consultants en un an, sur un total pour le groupe de 350 basées à Levallois-Perret (92). Une prouesse dans une période de pénurie des talents, qui n’est pas propre à la fonction achats, mais qui est renforcée ces derniers mois par les envies de changement nées du confinement.

Plus que l’augmentation d’effectif, c’est la croissance de notre empreinte géographique qui est remarquable

« Plus que l’augmentation d’effectif, c’est la croissance de notre empreinte géographique qui est remarquable », note Christophe Durcudoy, partner de la practice achats qui pilote pour sa part le bureau ouvert par le cabinet à Chicago, constitué pour l’heure de six personnes.

Christophe Durcudoy, partner practice achats - © D.R.
Christophe Durcudoy, partner practice achats - © D.R.

En plus de créer une deuxième implantation aux Etats-Unis, après celle déjà existante à Atlanta, Argon Consulting a frappé fort en recrutant l’équipe londonienne du cabinet de conseil en optimisation des coûts, Ayming. Ce sont 18 consultants achats (dont deux associés) qui ont ainsi rejoint le bureau britannique d’Argon, jusqu’ici plutôt actif sur des problématiques supply chain et logistique. Un renfort qui devrait se refléter dans la croissance des revenus du bureau de Londres, dont le chiffre d’affaires attendu pour 2021 est de 4,5 millions d’euros, après trois millions d’euros enregistrés en 2020.

Au total, la practice achats d’Argon Consulting emploie donc trente personnes en France, une vingtaine en Angleterre, six aux Etats-Unis, deux à Singapour, deux au Moyen Orient, deux en Australie et deux aux Pays-Bas.

Transférer cet article à un(e) ami(e)