Ha responsable

Retour en images sur les HA Days Responsables

Par Guillaume Trecan | le | Environnement

Les 10 et 11 mars, près de 80 directeurs et responsables achats sont venus témoigner de leurs avancées et de leur questionnement sur les achats responsables. Un échantillon en images de ces débats avec les témoignages de Véolia, Enedis, groupe Schmidt, groupe Saur et Carrefour.

Marc Le Campion, chargé de mission direction achats, Enedis

Déjà labellisée Relation fournisseur et achats responsables, la direction achats d’Enedis entend maintenant entraîner sa base fournisseurs dans cette dynamique de progrès en les incitant à devenir signataires de la Charte Relation fournisseur et achats responsables.

Laurent Belloni, directeur achats, groupe Schmidt

Le fabricant alsacien de cuisines a construit une politique achats motivée par trois préoccupations clefs : assurer la continuité de l’activité, décarboner sa chaine de valeur pour apporter sa pierre à la transition énergétique et gérer ses achats de manière clairvoyante : « chaque euros dépensé dans l’entreprise doit être bien dépensé », rappelle Laurent Belloni.

Christophe Tanguy, directeur des opérations du groupe Saur 

Pour ce spécialiste du traitement de l’eau qui a refinancé une partie de sa dette avec des Green Bond, le développement durable est un axe structurant, aussi bien pour la politique achats que pour la gestion de la supply chain.

James Balmain, directeur achats investissements, maintenance et opération, Carrefour

Pour le distributeur Carrefour, le binôme Achats et Supply chain est fondamental en tant de crise, les Achats recherchant un maximum d’informations auprès des fournisseurs, en amont, et la supply chain faisant face aux disruptions de la chaine logistique avec un maximum d’agilité.

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)