Solution et techno

Kedge Business School va proposer un certificat en ligne dédié aux achats responsables

Par Mehdi Arhab | Le | Consultant

Sans doute poussé par l’importance du sujet et l’intérêt grandissant à son égard, Kedge Business School va enrichir son panel de formations achats avec un certificat en ligne dédié aux achats responsables. Il sera proposé avec First Education Online, organisme avec lequel l’école de commerce travaille déjà.

Kedge Business School va proposer un certificat en ligne dédié aux achats responsables
Kedge Business School va proposer un certificat en ligne dédié aux achats responsables

Après avoir lancé au mois de mars 2023 une formation sur le thème de la digitalisation de la supply chain, qui donne lieu à un certificat que nous proposons avec First Education Online, Kedge Business School a annoncé enrichir son offre de formation avec un certificat en ligne dédié aux achats responsables. Comme il l’était avec celui sur la supply chain, il est encore construit main dans la main avec First Education Online qui propose des formations en ligne en partenariat avec des écoles prestigieuses telles que l’ESCP, HEC, Columbia, ou encore Warton. Intitulé « Achats responsables @KEDGE BS-MAI », il est éligible au CPF et ouvert dès maintenant aux inscriptions avec une 1ère session le 24 mars 2024. Ce programme est coordonné par Pierre-Henry Colus, professeur à Kedge Business School au sein du programme MAI (Management des Achats Internationaux & Innovation) et Sabine Jean-Dubourg, experte achats responsables pour l’école de commerce. 

À l’instar de la digitalisation, les achats responsables constituent l’un des chantiers majeurs du moment pour les professionnels de la filière professionnelle. Le sujet est en effet aujourd’hui très largement partagé et les entreprises, ainsi que leurs professionnels des achats ont besoin de monter en cadence et renforcer leurs compétences sur le sujet pour mieux l’adresser. Le programme s’adresse en premier lieu à leur endroit donc, mais aussi aux autres métiers qui leur sont liés : la Supply Chain bien sûr, les Opérations plus largement ou encore la Finance.

Un module court et dynamique

Le programme, certifiant en ligne et tutoré, de Kedge Business School durera en tout et pour tout quatre mois. Il s’articule autour de cinq modules lesquels doivent permettre aux participants de maîtriser les fondamentaux, les outils et les méthodes nécessaires pour accompagner les besoins de leur entreprise en la matière. Il leur permettra d’y voir plus clair, de construire et communiquer une stratégie d’achats responsables, de sélectionner les produits les plus vertueux de fournisseurs engagés dans une démarche d’amélioration continue et, aussi, d’embarquer lesdits fournisseurs dans des programmes d’accompagnement. Autant de clés pour avancer dans le bon sens. L’objectif est de donner une vue assez large et complète des enjeux afin de l’adapter dans les entreprises des participants à cette formation.