Esker ouvre une nouvelle filiale au Benelux
Par Mehdi Arhab | Le | Dématérialisation
Le champion de la dématérialisation et de l’automatisation des processus documentaires Esker a annoncé tout récemment l’ouverture d’une filiale au Benelux. Une manière pour le groupe de renforcer davantage sa présence sur le vieux continent et sa stratégie de développement.
Voilà quatre ans qu’Esker n’avait pas ouvert de bureau à l’étranger. Hong-Kong fut le dernier territoire conquis par le groupe et c’est désormais au tour de la région Benelux (union géographique et économique formée par la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg) de tomber dans l’escarcelle de l’éditeur. Celui-ci déploie en effet officiellement sa quinzième filiale, élisant cette fois domicile au plat pays.
Esker couvre ainsi un nouveau territoire et un pôle d’attractivité majeur du Vieux continent (et de l’Union Européenne) pour les moyennes et grandes entreprises. La société compte d’ailleurs quelques clients originaires de cette zone géographique, notamment Greenyard ou encore le géant brassicole néerlandais Heineken. Esker a noué par ailleurs un partenariat de travail avec un autre champion batave, le réseau d’envergure mondiale de cabinets d’audit et de conseil KPMG.
Une stratégie internationale qui s’affirme
Cette implantation traduit la stratégie d’Esker, à la fois internationale et locale, au plus près de ses partenaires dans l’accompagnement de leurs enjeux de transformation digitale, grâce à l’ouverture de multiples filiales. Jusqu’ici directeur commercial sur la zone Benelux pour la filiale France du groupe, Adelin Odent a été désigné pour prendre la destinée de la nouvelle filiale d’Esker. Il devra assurer le développement de la nouvelle filiale et l’expansion de l’éditeur de solutions d’automatisation des cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash dans le Benelux.
Présente sur tous les continents du monde, excepté l’Afrique, l’entreprise compte dans ses rangs 1 000 salariés, d’une vingtaine de nationalités. La structure hexagonale, créée en 1985 et dont le siège social est établi à Lyon, compte dans son portefeuille plus de 1 500 clients. Elle assure avoir réalisé sur l’année 2022 un chiffre d’affaires de près de 160 millions d’euros, dont plus de 60 % à l’international.