Evelyne Satonnet nommée patronne des achats au SG des ministères chargés des affaires sociales
Evelyne Satonnet assumera, à compter du 21 juillet 2025, les fonctions de directrice des finances, des achats et des services au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales. Elle succède à Francis Le Gallou devenu directeur départemental des finances publiques de Saône-et-Loire au mois de juin 2025.

Actuelle cheffe du service « synthèse et pilotage budgétaire » au ministère des armées, Evelyne Satonnet a été nommée, en conseil des ministres du 2 juillet 2025, au poste de directrice des finances, des achats et des services au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales. Elle entrera en fonction le 21 juillet 2025. Elle remplace Francis Le Gallou devenu directeur départemental des finances publiques de Saône-et-Loire en ce mois de juin 2025. La direction des finances, des achats et des services (DFAS) porte toute la responsabilité ministérielle des finances, des achats et des patrimoines immobilier et immatériel. Elle apporte notamment toutes les solutions attendues en la matière aux directions et aux agents des ministères sociaux.
Diplômée de l’institut d’études politiques de Paris et ancienne élève de l’École nationale d’administration, Evelyne Satonnet a intégré en tout début de carrière la direction des affaires financières du ministère des armées en 2009, avant de faire sa mobilité à la direction générale de l’offre des soins (DGOS) au ministère de la santé. Nommée secrétaire générale du musée national de la marine de 2014 à 2016, elle est ensuite revenue à la direction des affaires financières du ministère des Armées comme adjointe au chef de service puis sous-directrice des déterminants de la dépense. En 2020, elle devient sous-directrice de la fonction militaire.