Catégorie ha
Christophe Rocton, directeur des achats France Schenker. - © MANUEL ABELLA
Christophe Rocton, directeur des achats France Schenker. - © MANUEL ABELLA

Schenker : « En l’espace de deux ans, nous avons profondément transformé notre flotte »

Christophe Rocton, directeur des achats France du transporteur Schenker explique comment le groupe associe ses clients à ses investissements dans la décarbonation sous la forme d’une contribution à la transition énergétique. Il était le grand...

Déplacements professionnels : les entreprises misent sur la mobilité pour soutenir leur croissance
Déplacements professionnels : les entreprises misent sur la mobilité pour soutenir leur croissance

Déplacements professionnels : les entreprises misent sur la mobilité pour soutenir leur croissance

Selon la dernière étude Viavoice pour American Express, les déplacements professionnels demeurent un pilier du développement économique des entreprises. En 2025, ils s’internationalisent et se digitalisent, tandis que la maîtrise des coûts...

Safran : « L’essentiel est de maîtriser son offre de voyage et être à l’écoute »
Safran : « L’essentiel est de maîtriser son offre de voyage et être à l’écoute »

Safran : « L’essentiel est de maîtriser son offre de voyage et être à l’écoute »

Entre innovations progressives et ruptures technologiques, Safran avance à pas maîtrisés dans la transformation du voyage d’affaires. Lors des HA ! Days - Travel & Mobility, Arnaud Vergès, head of global business travel du groupe, a partagé sa...

Acer EMEA accélère sur la logistique verte et réduit drastiquement l’empreinte de son transport
Acer EMEA accélère sur la logistique verte et réduit drastiquement l’empreinte de son transport

Acer EMEA accélère sur la logistique verte et réduit drastiquement l’empreinte de son transport

Grâce à des partenariats renforcés avec Kuehne+Nagel et DSV, Acer EMEA déploie une stratégie transport des plus ambitieuses qui combine électrique, biocarburants certifiés et suivi en temps réel des émissions. Objectif : réduire son empreinte...

Marc-Antoine Leclercq, Global Travel Buyer. - © D.R.
Marc-Antoine Leclercq, Global Travel Buyer. - © D.R.

Suez : « Nous adoptons une approche visant à voyager moins, mais mieux »

Marc-Antoine Leclercq, Global Travel Buyer du groupe Suez détaille les mesures mises en place par le groupe pour combiner les exigences de la politique voyages avec les attentes particulières des différents profils parmi les 13 000 voyageurs du...

Ousmane Mbodje,  - © D.R.
Ousmane Mbodje, - © D.R.

Lidl : « Depuis avril 2025, nous avons basculé vers le 100 % électrique »

Ousmane Mbodje, responsable de pôle mobilité achats indirects chez Lidl France détaille la mutation de sa flotte de véhicule de fonction orientée vers le 100 % électrique. Une révolution préparée de longue pour ne pas braquer les collaborateurs...

HA Days Travel et Mobilité : deux jours pour s’armer face aux mutations du voyage d’affaires
HA Days Travel et Mobilité : deux jours pour s’armer face aux mutations du voyage d’affaires

HA Days Travel et Mobilité : deux jours pour s’armer face aux mutations du voyage d’affaires

Les 16 et 17 octobre à Deauville, Républik HA réunit plus d’une centaine de décideurs et de prestataires de l’écosystème de la mobilité, du voyage d’affaires et de la gestion de flotte automobile, autour de grands témoins et de prestataires...

Franck Monsauret, DG France d’Uber For Business. - © D.R.
Franck Monsauret, DG France d’Uber For Business. - © D.R.

Uber For Business : « La tendance à la customisation de notre offre s’est dernièrement accrue »

Franck Monsauret, Directeur général d’Uber For Business France, décrit la grande variété d’offres que la plateforme crée depuis le dernier trimestre 2024 pour s’adapter à la diversité de ses clients professionnels. Il participe aux HA Days Travel...

- Contenu sponsorisé
Arnaud Vergès, Head of Global Business Travel de Safran - © D.R.
Arnaud Vergès, Head of Global Business Travel de Safran - © D.R.

Safran : « Des outils, des supports et des services qui améliorent la satisfaction du voyageur »

Arnaud Vergès, Head of Global Business Travel de Safran, salue la grande capacité d’innovation des acteurs du Travel Management et explique comment il source et teste ces solutions au bénéfice des collaborateurs du groupe. Il sera Grand Témoin...

Maxime Bozec, Head of Global Business Travel, Veolia. - © D.R.
Maxime Bozec, Head of Global Business Travel, Veolia. - © D.R.

Veolia : « Nous devons apporter de la simplification dans une industrie de plus en plus complexe »

Maxime Bozec, Head of Global Business Travel de Veolia constate la complexification des tarifs et de l’offre de voyages d’affaires, entretenue par la fragmentation du marché et la multiplication des intermédiaires. Ce contexte complique largement...

Le 13 juin 2025, La table ronde « résilience numérique » a réuni DINUM, Cigref et Numeum. - © DINUM
Le 13 juin 2025, La table ronde « résilience numérique » a réuni DINUM, Cigref et Numeum. - © DINUM

Les initiatives Eurostasck et EDIC Digital Common reçoivent le soutien du Cigref

Le Cigref a apporté son soutien aux initiatives Eurostasck et EDIC Digital Commons pour créer des alternatives européennes aux oligopoles IT. Le vendredi 13 juin 2025, le ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la...

Renault Group : les Achats en lumière : une stratégie studio gagnante à 360°
Renault Group : les Achats en lumière : une stratégie studio gagnante à 360°

Renault Group : les Achats en lumière : une stratégie studio gagnante à 360°

Les Achats de Renault Group ont piloté une stratégie de transformation vers les shootings photos en studio, en collaboration avec le marketing, la RSE et nos partenaires. Résultats : un % de réduction des coûts à deux chiffres, jusqu’à -98 ...

Projet Campus ENGIE XXL : l’esprit d’équipe au cœur de la réussite
Projet Campus ENGIE XXL : l’esprit d’équipe au cœur de la réussite

Projet Campus ENGIE XXL : l’esprit d’équipe au cœur de la réussite

Le futur Campus d’Engie, vitrine des engagements RSE du groupe, regroupera plusieurs sites en Île-de-France, dont le siège mondial du groupe. En 2026, ce campus bas carbone de 95 000 m² accueillera 9 000 employés. C’est avec détermination que les...

Orange : « Nous sommes une entreprise qui travaille sur le temps long avec ses agences »
Orange : « Nous sommes une entreprise qui travaille sur le temps long avec ses agences »

Orange : « Nous sommes une entreprise qui travaille sur le temps long avec ses agences »

[VIDEO] Séverine Nubel, Directrice de l’identité de la Marque Orange et de la publicité revient sur le binôme qu’elle forme avec la direction des achats pour construire des partenariats avec les agences marketing communication. Elle était grand...

François Tourrette, président du Brapi. - © D.R.
François Tourrette, président du Brapi. - © D.R.

Brapi : « 85 % des donneurs d’ordres ont des budgets d’achats de prestations intellectuelles stables »

François Tourrette, président du Brapi (Benchmark des responsables achats de prestations intellectuelles) expose la conjoncture tendue pour les acteurs du conseil qui touche les plateformes d’intermédiation et les ESN, avec des TJM en baisse et...

Gilles Collet, responsable achats et juridique de la DSI. - © D.R.
Gilles Collet, responsable achats et juridique de la DSI. - © D.R.

France Travail : « Chaque année, 80 à 90 freelances travaillent chez nous »

Gilles Collet, responsable des achats et du juridique à la DSI de France Travail qui organise le recours à un peu moins de cent freelances par an depuis 2020 fait le point sur cette expérience réussie qui apporte de nouvelles expertises et de...