
Acer EMEA accélère sur la logistique verte et réduit drastiquement l’empreinte de son transport
Grâce à des partenariats renforcés avec Kuehne+Nagel et DSV, Acer EMEA déploie une stratégie transport des plus ambitieuses qui combine électrique, biocarburants certifiés et suivi en temps réel des émissions. Objectif : réduire son empreinte...

Suez : « Nous adoptons une approche visant à voyager moins, mais mieux »
Marc-Antoine Leclercq, Global Travel Buyer du groupe Suez détaille les mesures mises en place par le groupe pour combiner les exigences de la politique voyages avec les attentes particulières des différents profils parmi les 13 000 voyageurs du...

Lidl : « Depuis avril 2025, nous avons basculé vers le 100 % électrique »
Ousmane Mbodje, responsable de pôle mobilité achats indirects chez Lidl France détaille la mutation de sa flotte de véhicule de fonction orientée vers le 100 % électrique. Une révolution préparée de longue pour ne pas braquer les collaborateurs...

HA Days Travel et Mobilité : deux jours pour s’armer face aux mutations du voyage d’affaires
Les 16 et 17 octobre à Deauville, Républik HA réunit plus d’une centaine de décideurs et de prestataires de l’écosystème de la mobilité, du voyage d’affaires et de la gestion de flotte automobile, autour de grands témoins et de prestataires...

Uber For Business : « La tendance à la customisation de notre offre s’est dernièrement accrue »
Franck Monsauret, Directeur général d’Uber For Business France, décrit la grande variété d’offres que la plateforme crée depuis le dernier trimestre 2024 pour s’adapter à la diversité de ses clients professionnels. Il participe aux HA Days Travel...

Safran : « Des outils, des supports et des services qui améliorent la satisfaction du voyageur »
Arnaud Vergès, Head of Global Business Travel de Safran, salue la grande capacité d’innovation des acteurs du Travel Management et explique comment il source et teste ces solutions au bénéfice des collaborateurs du groupe. Il sera Grand Témoin...

Veolia : « Nous devons apporter de la simplification dans une industrie de plus en plus complexe »
Maxime Bozec, Head of Global Business Travel de Veolia constate la complexification des tarifs et de l’offre de voyages d’affaires, entretenue par la fragmentation du marché et la multiplication des intermédiaires. Ce contexte complique largement...

Les initiatives Eurostasck et EDIC Digital Common reçoivent le soutien du Cigref
Le Cigref a apporté son soutien aux initiatives Eurostasck et EDIC Digital Commons pour créer des alternatives européennes aux oligopoles IT. Le vendredi 13 juin 2025, le ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la...

Renault Group : les Achats en lumière : une stratégie studio gagnante à 360°
Les Achats de Renault Group ont piloté une stratégie de transformation vers les shootings photos en studio, en collaboration avec le marketing, la RSE et nos partenaires. Résultats : un % de réduction des coûts à deux chiffres, jusqu’à -98 ...

Projet Campus ENGIE XXL : l’esprit d’équipe au cœur de la réussite
Le futur Campus d’Engie, vitrine des engagements RSE du groupe, regroupera plusieurs sites en Île-de-France, dont le siège mondial du groupe. En 2026, ce campus bas carbone de 95 000 m² accueillera 9 000 employés. C’est avec détermination que les...

Orange : « Nous sommes une entreprise qui travaille sur le temps long avec ses agences »
[VIDEO] Séverine Nubel, Directrice de l’identité de la Marque Orange et de la publicité revient sur le binôme qu’elle forme avec la direction des achats pour construire des partenariats avec les agences marketing communication. Elle était grand...

Brapi : « 85 % des donneurs d’ordres ont des budgets d’achats de prestations intellectuelles stables »
François Tourrette, président du Brapi (Benchmark des responsables achats de prestations intellectuelles) expose la conjoncture tendue pour les acteurs du conseil qui touche les plateformes d’intermédiation et les ESN, avec des TJM en baisse et...

France Travail : « Chaque année, 80 à 90 freelances travaillent chez nous »
Gilles Collet, responsable des achats et du juridique à la DSI de France Travail qui organise le recours à un peu moins de cent freelances par an depuis 2020 fait le point sur cette expérience réussie qui apporte de nouvelles expertises et de...

Le groupe Iliad double ses sources d’énergie verte avec quatre nouveaux PPA et affirme ses ambitions
Le spécialiste des télécommunications fondé par Xavier Niel a annoncé la signature de quatre PPA, deux en France, un en Italie et un en Pologne. Le groupe poursuit ainsi la mise en œuvre de son Plan Climat initié en 2021 et sécurise pour 10 à 15...

Baromètre de l’Arval Mobility Observatory France : l’électrification des flottes avance
L’Arval Mobility Observatory France a dévoilé les résultats de son Baromètre des Flottes et de la Mobilité 2025, réalisé en collaboration avec l’institut Ipsos. Comme celle de l’an dernier, cette enquête rappelle que l’électrification des flottes...

TotalEnergies : « Sur le marché du marketing communication, l’activité est redevenue très dynamique »
Eva Barret, Segment Leader communication au sein de TotalEnergies Global Procurement, détaille les particularités de la relation fournisseurs dans cette catégorie d’achats qui implique beaucoup de dialogue et de transparence. Elle sera grand...