Catégorie ha

Orange : « Nous sommes une entreprise qui travaille sur le temps long avec ses agences »


[VIDEO] Séverine Nubel, Directrice de l’identité de la Marque Orange et de la publicité revient sur le binôme qu’elle forme avec la direction des achats pour construire des partenariats avec les agences marketing communication. Elle était grand témoin sur l’atelier « #Innovation : L’IA au service des marques », lors des HA Days Achats Com, Event et Marketing le 13 mai 2025 à Deauville.

C’est au sein d’un groupe d’une quarantaine d’acheteurs de tous secteurs d’activité que la directrice de l’identité de la marque Orange et de la publicité, Séverine Nubel, est venue partager sa vision de partenariats gagnants-gagnants avec les agences, lors des HA Days Achats Com, Event et Marketing le 13 mai 2025 à Deauville. Des agences avec lesquelles Orange entretient une relation de fidélité. « Nous avons une exigence extrêmement forte en termes de branding, de connaissance de notre marque. C’est un investissement pour nous de faire entrer une nouvelle agence », explique Séverine Nubel qui enfonce le clou : « Nous sommes une entreprise qui travaille sur le temps long avec ses agences ».

La direction achats du groupe joue un rôle essentiel dans la construction de ces partenariats. « Nous travaillons en amont avec les Achats », assure la directrice de l’identité de marque. « Au moment où nous choisissons une agence, nous avons parfois jusqu’à un an de travail avec les Achats », explique-t-elle.