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Nicolas Perruchot, nouveau directeur conseil de Logos France

Par Mehdi Arhab | Le | Consultant

Logos France, agence de conseil en communication institutionnelle et marque du groupe MCI, a annoncé la nomination de Nicolas Perruchot au poste de directeur conseil. Arrivé le 1er décembre dernier, ce dernier s’appuiera sur sa connaissance des institutions publiques pour aider l’agence à concrétiser ses ambitions : répondre aux enjeux des territoires. 

Nicolas Perruchot, nommé au poste de directeur conseil de Logos France - © D.R.
Nicolas Perruchot, nommé au poste de directeur conseil de Logos France - © D.R.

Le conseil, Nicolas Perruchot en a fait sa spécialité. Après un début de carrière dans l’industrie dans les années 1990, il a conseillé durant plusieurs années l’un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile, conduisant nombre de projets liés au développement du marché de la téléphonie mobile en Europe et au Moyen Orient.

Un parcours politique riche

En parallèle, cet homme d’entreprise a été maire de Blois de 2001 à 2008. Dans le même temps, ou presque, entre 2002 et 2012, Nicolas Perruchot est élu député de la première circonscription de Loir-et-Cher. Il a également exercé en tant que conseiller régional du Centre entre 2010 et 2015, puis a été élu président du conseil départemental de Loir-et-Cher. Il a pendant ces vingt années d’exercice assumé de nombreuses responsabilités comme rapporteur spécial de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale ; membre du groupe d’experts Assemblée - Sénat sur la crise financière ou encore membre du Conseil de Surveillance du Grand Emprunt.

Choisissant en 2021 de se retirer de la vie politique, Nicolas Perruchot a apporté son savoir-faire et son expertise à bon nombre d’entreprises françaises et internationales, ainsi qu’à des acteurs publics et administrations territoriales. Son arrivée au sein de Logos France fait écho à l’ambition de l’agence de répondre aux besoins des territoires. Pour ce faire, la marque du groupe MCI, réseau d’agences présent dans 31 pays depuis plus de 30 ans, veille à rapprocher les mondes de la communication et des affaires publiques. 

 

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