Solution et techno

Facturation électronique : Oxalys s’allie à AGENA3000 et accélère le pas


Oxalys continue d’investir sur la facturation électronique, en témoigne son récent partenariat avec AGENA3000, plateforme agréée par l’État. Cette alliance, à quelques mois de l’entrée en vigueur progressive de la facturation électronique obligatoire, va permettre à l’éditeur e-achats de proposer à ses clients PME et ETI une solution complète pour centraliser, contrôler et émettre des factures conformes, tout en s’ouvrant aux autres plateformes agréées du marché.

Facturation électronique : Oxalys s’allie à AGENA3000 et accélère le pas
Facturation électronique : Oxalys s’allie à AGENA3000 et accélère le pas

Oxalys, éditeur SaaS bien connu spécialiste de la digitalisation des achats et dépenses, a conclu un partenariat stratégique avec AGENA3000, l’une des plateformes agréées (PDP) par l’État. Cette alliance intervient alors que la réforme sur la facturation électronique entrera progressivement en vigueur à partir de septembre 2026 et obligera de fait les entreprises à adapter leurs dispositifs de facturation.

Grâce à l’intégration d’AGENA3000, Oxalys proposera à ses clients - PME et ETI pour l’essentiel- une solution « tout-en-un » permettant de centraliser la réception, le contrôle et l’émission de factures conformes. L’éditeur entend ainsi renforcer sa position sur un marché qui s’annonce porteur, en misant sur une offre compétitive et adaptée aux besoins de digitalisation des entreprises. D’ailleurs, au-delà de ce partenariat privilégié et de cette intégration poussée, Oxalys proposera également des connecteurs avec les autres plateformes agréées du marché.

Ce partenariat illustre également la dynamique d’investissements enclenchée depuis de nombreuses années par Oxalys pour rester dans le peloton de tête des solutions e-achats à l’heure où la transition vers la facture électronique devient un enjeu stratégique.