Stratégie ha

France TV : « Nous faisons face à de nombreux challenges »


Face à un marché en mutation et à des besoins internes toujours plus complexes, France TV mise sur le dialogue et l’innovation. À l’occasion de l’édition 2025 des HA ! Days - Achats Indirects et Sauvages, Prescillia Blin, responsable des achats indirects du groupe audiovisuel, a souligné l’importance de la collaboration entre Achats, Métiers et Finance, ainsi que l’ouverture aux fournisseurs pour anticiper les défis à venir. Un échange riche, placé sous le signe de la co-construction et du partage de bonnes pratiques.

Après s’être prêtée une première fois au jeu du grand témoin en 2024, Prescillia Blin a renouvelé l’expérience sur l’édition 2025. « C’est une vraie opportunité de représenter France TV et venir échanger directement avec les prestataires, sous contrat ou bien d’en découvrir de nouveaux. » La responsable des achats indirects du groupe audiovisuel a témoigné sur l’atelier “comment instaurer une collaboration efficace entre Achats, Métiers et Finance ?“ et a rappelé la nécessité d’associer la fonction Finance dès l’amont et jusqu’au suivi d’exécution pour une vision transverse et des décisions étayées.

« C’est le moment de creuser les sujets, avec une population diverse », a-t-elle ajouté. Le segment Travel, en bonne position dans les sujets à traiter, a par ailleurs fait l’objet d’une attention toute particulière de Prescillia Blin et ses équipes, qui ont profité de l’événement pour prendre des renseignements et « conseils du marché fournisseurs ». « Nous faisons face à de nombreux challenges, nous nous sommes donc informés sur ce qui se fait sur le marché afin de prendre en compte les innovations et bonnes pratiques pour alimenter nos cahiers des charges. »