Catégorie ha

Un nouveau directeur grands comptes pour Athlon

Par Mehdi Arhab | Le | Mobilités

Athlon, acteur de location longue durée (LLD) de véhicules et de la gestion de flottes automobiles en Europe, a annoncé l’arrivée de Johannes Douar au poste de directeur grands comptes. En plus de consolider les relations avec les clients majeurs de l’entreprise, il devra étudier minutieusement les nouvelles tendances de mobilité et les évolutions de la fiscalité automobile pour guider au mieux ses grands comptes. 

Johannes Douar, nouveau directeur grands comptes d’Athlon - © D.R.
Johannes Douar, nouveau directeur grands comptes d’Athlon - © D.R.

Titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion de l’université́ Paris-Sud (XI) et d’un double Master en International Sales & Marketing des universités UVSQ (Paris Saclay) et Georgetown University, Johannes Douar vient renforcer les effectifs d’Athlon, gestionnaire européen de flottes automobiles. Ce dernier a démarré sa carrière professionnelle en 2009 chez GE Capital, en qualité d’ingénieur commercial. Un poste qu’il a occupé pendant sept longues années, avant de rejoindre le mastodonte Alphabet, en tant que chargé d’affaires. Il deviendra, toujours au sein du conglomérat, manager au cours de l’année 2019.

Fraîchement arrivé chez Athlon, Johannes Douar a pour mission de développer des relations partenariales solides avec les clients grands comptes actuels et futurs du groupe. L’autre priorité de son entrée en fonction réside dans le fait d’accompagner et guider autant que faire se peut ses interlocuteurs face aux enjeux du secteur.

Plus de 50 000 véhicules gérés en France

Établie aux Pays-Bas, la société Athlon est présente dans plus de vingt pays, en Europe et en Amérique du Nord. Filiale de Mercedes-Benz Mobility AG, Athlon revendique quelque 400 000 véhicules - en gestion. En France, la structure gère plus de de 50 000 véhicules en location longue durée pour tout type d’entreprise. Elle dispose en ce sens de six agences réparties sur le territoire hexagonal, développant par la même occasion un large réseau de partenaires agréés.

Transférer cet article à un(e) ami(e)