Catégorie ha

Une nouvelle responsable marketing pour le spécialiste de la gestion de flotte Fatec

Par Mehdi Arhab | Le | Mobilités

Le spécialiste de la gestion de la flotte automobile Fatec a annoncé, au début du mois de novembre, l’arrivée de Carine Suffys en qualité de responsable marketing du groupe. Une venue qui doit contribuer à l’amélioration de l’offre du groupe et à sa mise en valeur, afin de soutenir sa croissance.

Carine Suffys, nouvelle responsable marketing de Fatec  - © D.R.
Carine Suffys, nouvelle responsable marketing de Fatec - © D.R.

Diplômée en marketing international à l’école supérieure de commerce de Montpellier, Carine Suffys vient renforcer les rangs du gestionnaire de flotte automobile Fatec au poste de responsable marketing. Forte d’une expérience de 20 ans dans le domaine du marketing, Carine Suffys a pour mission de faire évoluer la proposition de valeur du spécialiste et d’accroître sa valorisation, pour in fine, soutenir le développement constant de l’entreprise. Elle devra ainsi travailler sur le contenu de l’offre du groupe pour asseoir son positionnement sur le marché. En ce sens, une de ses priorités consistera à accompagner le déploiement de la récente offre de mobilité́ responsable du groupe.

Avant de rejoindre les effectifs de Fatec, Carine Suffys a occupé le poste de responsable marketing d’Activence et directrice marketing et communication de la Savonnerie Rampal Latour. Elle a commencé sa carrière pour Gilette, avant de rejoindre les cafés Legal. Elle reporte à Mathilde Courau, directrice générale adjointe du groupe, laquelle se voit attribuer la délicate mission de coordonner le pôle Stratégie et Transformation, la DSI et la RH.

Une gestion de 110 000 véhicules 

Fondée en 1993, Fatec a été, à l’origine, développée par le courtier en assurance AON, à la demande de ses clients qui voulaient lui confier non seulement l’assurance de leurs flottes mais aussi leur gestion. Indépendante depuis 2013, elle emploie 160 personnes, parmi lesquels une cinquantaine de techniciens, ainsi qu’une trentaine de gestionnaires de parc et revendique quelque 110 000 véhicules - légers et industriels - en gestion. La structure, dont le siège social est établi à Marseille, compte plus de 200 clients, aussi bien privés que publics, au total dans son portefeuille.