Solution et techno

Airplus sonne la rentrée des Achats à Paris

Par Guillaume Trecan | Le | Dématérialisation

Airplus, le spécialiste de la gestion des dépenses professionnelles, en particulier des voyages d’affaires mais pas seulement, a réuni ses clients et l’écosystème élargi de ses partenaires à Paris jeudi 31 août. Depuis le Covid, la moitié de ses partenaires sont désormais dans l’univers du e-procurement.

Airplus sonne la rentrée des Achats à Paris
Airplus sonne la rentrée des Achats à Paris

C’est sur le thème « l’entreprise a-t-elle besoin de sens pour être performante » qu’Airplus a réuni quelque trois-cents personnes à Paris, à l’Hôtel Potocki, jeudi 31 août. Une volonté d’inspirer ses clients, prospects et partenaires donc, avec des prises de parole de la philosophe Julia de Funès, de l’économiste Nicolas Bouzou, du coach d’entreprise et ancien négociateur du Raid, Laurent Combalbert et de l’auteur de la bande-dessinée « La quête de sens vue de l’intérieur » Thibault Bouëssel du Bourg.

A la suite du Covid, nous avons effectué un pivot pour élargir nos revenus au-delà du voyage d’affaires.

Mais cette 17e édition d’Univ’Airplus n’avait pas seulement vocation à réunir les clients du spécialiste de la gestion des dépenses d’entreprises autour de témoignages inspirants, mais aussi de leur faire découvrir la nouvelle dimension de l’écosystème de partenaires d’Airplus. Historiquement, la majorité des clients d’Airplus étaient dans l’environnement du voyage d’affaires. Ce qui est naturel étant donné qu’Airplus, cédée dernièrement à la banque suédoise Seb Kort Bank AB, est née de la compagnie aérienne allemande Lufthansa. « Mais à la suite du Covid, nous avons effectué un pivot pour élargir nos revenus au-delà du voyage d’affaires. En effet, les paiements par carte virtuelle peuvent être utilisés pour autre chose que des voyages d’affaires », explique Julie Turner Vuillemin, Senior Marketing Manager d’Airplus.

Misant sur la capacité de ses cartes virtuelles à s’imposer dans les dépenses professionnelles, Airplus a donc élargi son écosystème de partenaires à l’univers de l’e-procurement. « Aujourd’hui, la moitié de nos partenaires sont dans l’univers du Procurement », indique Laëtitia Le Duff, responsable des partenariats qui gère plus de 120 partenaires en France. Plusieurs d’entre eux étaient présents le 31 août à l’Hôtel Potocki parmi lesquels Coupa ; SAP Ariba, en plus de Concur ; Cegid, via sa BU Finance et pas seulement à travers sa solution de gestion de la mobilité Notilus, ou encore le gestionnaire danois d’achats de longue traîne, Mazepay.