Deux jours dédiés aux achats marketing communication en juin
Deux jours dédiés aux achats marketing communication en juin

Deux jours dédiés aux achats marketing communication en juin

80 donneurs d’ordres et une quarantaine de prestataires marketing et communication ont rendez-vous à Deauville les 14 et 15 juin pour le premier événement dédié à cette catégorie d’achats qui sera décortiquée en une dizaine d’ateliers débats...

Le freelancing attire autant de travailleurs que d’entreprises
Le freelancing attire autant de travailleurs que d’entreprises

Le freelancing attire autant de travailleurs que d’entreprises

Menée conjointement par Malt et le cabinet BCG, l’étude Freelancing in Europe, la deuxième du nom, note une nette reprise de l’activité parmi les freelances. Le phénomène du freelancing touche de plus en plus des professionnels en poste, désireux...

Risques fournisseurs : les défaillances d’entreprises proches du niveau d’avant crise
Risques fournisseurs : les défaillances d’entreprises proches du niveau d’avant crise

Risques fournisseurs : les défaillances d’entreprises proches du niveau d’avant crise

Dans son analyse trimestrielle sur les défaillances d’entreprises en France, Altares Dun & Bradstreet note que leur nombre se maintient à un niveau historiquement bas en ce début d’année ; bien que les plans de sauvegardes, ainsi que les...

Pierre Joudiou, Président d’Oxalys  - © D.R.
Pierre Joudiou, Président d’Oxalys - © D.R.

Avec l’Italie, Oxalys ouvre sa première filiale en Europe

Deux ans après avoir ouvert sa première filiale en Afrique du Sud et un an après avoir renouvelé son tour de table, Oxalys, éditeur d’une solution SaaS de gestion de l’ensemble du cycle achats, a annoncé son implantation en Italie. Cette première...

Fabien Lomet, vice-président Europe de l’Ouest de Tradeshift. - © D.R.
Fabien Lomet, vice-président Europe de l’Ouest de Tradeshift. - © D.R.

Tradeshift : « La facturation électronique demeure un point clef de notre stratégie »

Fabien Lomet, fraîchement nommé au poste de vice-président de Tradeshift Europe de l’Ouest, compte placer les clients et ses collaborateurs au cœur de son engagement et projet. Porté par sa volonté de consolider le taux de rétention de l’éditeur...

Le plan national des achats durables, nouveau porte drapeau de la commande publique
Le plan national des achats durables, nouveau porte drapeau de la commande publique

Le plan national des achats durables, nouveau porte drapeau de la commande publique

La troisième édition du plan national des achats durables (PNAD) période 2022-2025, annoncée le 15 mars dernier, fixe les objectifs à atteindre et actions à mener d’une politique achats responsables. S’il cible bien entendu la commande publique...

Vincent Charroin, Président de la CAIH - © D.R.
Vincent Charroin, Président de la CAIH - © D.R.

La CAIH confrontée aux tensions sur le marché informatique

Devant les tensions grandissantes du marché de l’informatique compte tenu de la grave pénurie de composants électroniques, la centrale d’achat de l’informatique hospitalière (CAIH) s’est appliquée à couvrir de la meilleure des manières les...

Technicolor : « Nous avons choisi de prendre un virage en optant pour une approche Best of Breed »
Technicolor : « Nous avons choisi de prendre un virage en optant pour une approche Best of Breed »

Technicolor : « Nous avons choisi de prendre un virage en optant pour une approche Best of Breed »

Cédric Le Savéant a pris la tête d’une direction achats groupe réorganisée chez Technicolor, une réorganisation « 100 % humaine » qu’il a accompagnée par une feuille de route « 100 % digitale », tendant à sortir de la voie toute tracée des suites...

Etude PWC : La RSE et la gestion des risques au cœur des feuilles de route des directions achats
Etude PWC : La RSE et la gestion des risques au cœur des feuilles de route des directions achats

Etude PWC : La RSE et la gestion des risques au cœur des feuilles de route des directions achats

La dernière étude sur la digitalisation des fonctions achats réalisée par PwC révèle que ces dernières prévoient d’investir massivement dans une solution d’évaluation de leur empreinte carbone. Elles concentrent également leurs efforts sur le...

Livre Blanc Silex « Achats responsables : comment transformer les ambitions en actions ? »  - © D.R.
Livre Blanc Silex « Achats responsables : comment transformer les ambitions en actions ? » - © D.R.

Silex édite un livre blanc sur la thématique des achats responsables

Dans son nouveau Livre Blanc, paru le mardi 29 mars, Silex, éditeur français de solutions de pilotage liées au sourcing, partage des éléments pour mener à bien une politique achats responsables. Pour mieux illustrer son propos, la start-up a...

Orano célèbre les fournisseurs qui font progresser le groupe
Orano célèbre les fournisseurs qui font progresser le groupe

Orano célèbre les fournisseurs qui font progresser le groupe

Les premiers Trophées fournisseurs d’Orano se sont tenus près de son nouveau siège de Châtillon, en présence des membres du comité exécutif. Une occasion de rappeler les grands axes du plan Boost qui prévoit de concentrer 80 % des achats sur...

Les fondateurs de Comatch et Alexandre Fretti (à droite), directeur général de Malt - © MANUEL NIEBERLE
Les fondateurs de Comatch et Alexandre Fretti (à droite), directeur général de Malt - © MANUEL NIEBERLE

Malt réalise sa première acquisition en rachetant Comatch

Entraînée par une croissance organique soutenue ces deux dernières années, Malt, marketplace française qui met en relation des indépendants avec des entreprises, a réalisé sa première acquisition. Elle espère devenir à terme l’acteur européen de...

Alten : « Accompagner la croissance du groupe et son expansion à l’international »
Alten : « Accompagner la croissance du groupe et son expansion à l’international »

Alten : « Accompagner la croissance du groupe et son expansion à l’international »

Pour Deborah Gerold, la nouvelle responsable achats groupe d’Alten, l’enjeu consiste à faire en sorte que les process achats, qui ont fait leur preuve en France, profitent désormais à la performance du groupe, à l’échelle internationale. Deborah...

Le cinquième assureur français, Aéma Groupe, crée sa direction achats
Le cinquième assureur français, Aéma Groupe, crée sa direction achats

Le cinquième assureur français, Aéma Groupe, crée sa direction achats

Sonia Hugot a rejoint en juillet de l’an dernier Aéma groupe, 5e acteur de l’assurance dans l’Hexagone, issu du rapprochement de Macif, Aesio et Aviva France rebaptisé Abeille Assurances. Elle doit coordonner la recherche de synergies. Pour Sonia...

Retour en images sur les HA Days Responsables
Retour en images sur les HA Days Responsables

Retour en images sur les HA Days Responsables

Les 10 et 11 mars, près de 80 directeurs et responsables achats sont venus témoigner de leurs avancées et de leur questionnement sur les achats responsables. Un échantillon en images de ces débats avec les témoignages de Véolia, Enedis, groupe...

Ubisoft veut accroître sa couverture achats sans trahir sa culture d’agilité
Ubisoft veut accroître sa couverture achats sans trahir sa culture d’agilité

Ubisoft veut accroître sa couverture achats sans trahir sa culture d’agilité

La nomination de Franz Pinto, nouveau directeur achats du champion français des jeux vidéos, s’accompagne de deux évolutions significatives : l’ajout du terme groupe à son titre et un rattachement hiérarchique au siège, via le directeur...