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Engie, Majorel, Deafi, Handicap Zéro & Handicall : Un service client sur-mesure

Par Guillaume Trecan | Le | Ha inclusif

Engie réinvente sa relation client en maximisant l’inclusion via un appel d’offres assorti d’une trajectoire à 20 % d’activités dédiées à l’emploi de personnes en situation de handicap, dépassant l’obligation légale de 6 %. Les partenaires clés du projet sont Majorel, Deafi, Handicap Zéro & Handicall. Un dossier défendu dans le cadre du Grand Oral des Trophées des Achats 2024.

Engie, Majorel, Deafi, Handicap Zéro & Handicall : Un service client sur-mesure
Engie, Majorel, Deafi, Handicap Zéro & Handicall : Un service client sur-mesure

Le projet d’Engie, axé sur une stratégie d’achat inclusif, a transformé la gestion de la relation client en intégrant des critères ambitieux de responsabilité sociale et d’emploi inclusif. Cette démarche a permis non seulement de dépasser les obligations légales en matière d’emploi des personnes en situation de handicap mais a également renforcé notre empreinte sociétale et notre performance globale. La collaboration avec des partenaires spécialisés tels que Deafi, Handicap Zéro, et Handicall, ainsi qu’avec un des principaux fournisseurs du groupe, Majorel, a enrichi l’approche client d’Engie.

En doublant se achats inclusifs d’ici à fin 2024, la direction achats d’Engie a, non seulement affirmé son engagement envers l’inclusion mais aussi mis en lumière le potentiel de croissance mutuelle et de progrès social à travers nos pratiques d’achat.

De plus, ce projet met en avant la synergie pouvant exister entre les différentes entités du groupe. En effet des ateliers et des réunions à destination du métier ont été mis en place avec un travail pédagogique de fond destiné à améliorer la compréhension des ambitions d’Engie. Des supports dédiés ont également été créés et partagés afin de sensibiliser et d’instruire le métier.