Renault Group : OneHealth, le programme de santé globale
Par Guillaume Trecan | Le | Direction ha
La direction achats groupe de Renault Group a permis de rassembler des compétences associant les services, les conseils et l’IT pour donner vie à OneHealth, un ambitieux programme de santé qui offre à chacun des collaborateurs des outils pour prendre soin de sa santé et de son bien-être. Un dossier défendu dans le cadre du Grand Oral des Trophées des Achats 2024.
![Renault Group : OneHealth, le programme de santé globale](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/e53156540940cc9ec877806d66c0ecd2/renault-group-onehealth-programme-sante-globale.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C33%2C700%2C394&w=700&h=394&s=a9e8bfbcca7410200b7d1c27392456e6)
OneHealth, l’ambitieux programme de santé de Renault Group va permettre aux collaborateurs du groupe dans le monde de prendre soin de leur santé OneHealth, ce sont quatre engagements : Agir, se donner les moyens de devenir plus facilement acteur de sa santé, avec l’aide d’une application ; prévenir, permettre d’identifier les éventuels facteurs de risques pour mieux préserver sa santé ; protéger, assurer une couverture santé et des services de qualité partout dans le monde ; accompagner, épauler dans la gestion de la santé physique et mentale.
Côté Achats, de nombreuses problématiques ont été résolues : combiner des métiers qui n’ont pas toujours l’habitude de travailler ensemble (prestations médicales, RH, IS/IT, juridique), trouver un prestataire capable d’offrir une couverture mondiale (inédit pour les bilans médicaux avec 34 pays), contractualisation GDPR avec données personnelles sensibles, aboutissant à une offre inédite et innovante !