Stratégie ha

Stéphane Nogatchewsky nommé patron des achats de Safran Nacelles


Safran Nacelles réorganise son comité exécutif : Stéphane Nogatchewsky succède à Emmanuel Drouet à la tête des Achats, ce dernier devenant directeur des programmes. Leur objectif : soutenir la montée en cadence et renforcer la performance industrielle de l’équipementier aéronautique.

Stéphane Nogatchewsky nommé patron des achats de Safran Nacelles
Stéphane Nogatchewsky nommé patron des achats de Safran Nacelles

Safran Nacelles a décidé de remodeler son comité exécutif : Stéphane Nogatchewsky prend les rênes de la direction des achats, succédant à Emmanuel Drouet, qui a été promu directeur des programmes. Ces nominations viennent ainsi renforcer l’équipementier aéronautique, filiale de Safran, qui entend augmenter sa performance industrielle et sécuriser sa supply chain dans un contexte de ramp up.

Fort d’un parcours international riche, Stéphane Nogatchewsky a évolué toute sa carrière dans des environnements industriels extrêmement exigeants, de l’automobile à l’aéronautique et au spatial. Passé notamment par Valeo, Rolls-Royce, il était jusqu’ici directeur des achats d’ArianeGroup. Il a construit au fil de sa carrière une solide expertise en pilotage des achats, de la performance fournisseur et a contribué à la définition de stratégies industrielles globales. Son arrivée permettra sans nul doute à Safran Nacelles de renforcer ses partenariats fournisseurs et de soutenir son développement face à la montée en cadence des programmes civils et militaires.

Emmanuel Drouet, qui occupait la tête de la direction des achats depuis plusieurs années, va de son côté goûter à une nouvelle fonction stratégique. Avec plus de vingt ans d’expérience au sein de du groupe, il apportera sa connaissance fine de l’écosystème et son expertise programme pour accompagner les ambitions stratégiques de l’entreprise. Ces mouvements internes témoignent de la volonté de Safran Nacelles de consolider son comité exécutif autour de profils expérimentés, capables d’accompagner la croissance et les projets d’innovation de l’entreprise.