
L’environnement de travail et la qualité des missions, des éléments de choix pour les freelances
Une étude récemment commandée par Comet auprès de Xerfi laisse entendre que les freelances accordent une importance toute particulière au choix des missions qu’ils vont effectuer et aux entreprises dans lesquelles ils vont officier. Nombre...

L’inflation pointe le bout de son nez dans le pilotage des achats P2I
EDF et Carrefour témoignent de la manière dont ils se sont préparés à piloter leurs achats de prestations intellectuelles par temps d’inflation, devant les membres du club Brapi, le cercle de réflexion sur les achats de prestations...

Quelques règles pour aborder les Achats market-com
Une fois encore, l’intelligence collective a fait son œuvre lors du dernier dîner-débat du Club des Managers Achats sur la question de la participation des Achats au calcul du ROI du marketing et de la communication. Plus d’une vingtaine de...

Les achats de prestations intellectuelles s’imprègnent des enjeux RSE
La nouvelle édition du Benchmark de Brapi s’attache à brosser la façon dont la RSE est déclinée aux achats de prestations intellectuelles. Elle restitue également, comme à l’accoutumée, l’évolution des TJM des profils informatiques et digitaux...

Les achats marketing et communication de Carrefour en pleine transformation
Dans le cadre d’un plan de transformation du groupe, la direction des achats indirects de Carrefour compte massifier ses achats marketing et communication, aligner sa stratégie au global et rationaliser ses investissements sur l’offline et...

Quand les Achats permettent l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi
Critère ignoré par instants de la démarche RSE dans sa globalité, l’inclusion sociale est une composante essentielle des structures achats des groupes TF1, Airbus et Pôle emploi. Invités par François Tourrette, président de Brapi (Benchmark des...