Dossiers Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • Stratégie HA
    Tous Direction HA SI HA RH HA
  • HA Responsable
    Tous Environnement HA inclusif Éthique et conformité
  • Catégorie HA
    Tous Prestations intellectuelles FM IT Mobilités Supply Chain Énergie environnement
  • Solution et Techno
    Tous S2P Consultant Marketplace Décisionnel Dématérialisation
  • Dossiers
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Solution et Techno
  • Les dernières innovations de l’e-commerce BtoB

Les dernières actualités des marketplaces qui transposent dans le BtoB l’expérience d’achat du BtoC.

À la une

Amazon Business : « Offrir aux directions achats un accès simple et efficace aux données »

Marketplace Contenu sponsorisé
Mélissa Essengué, directrice France d’Amazon Business. - © D.R.
Mélissa Essengué, directrice France d’Amazon Business. - © D.R.

Combien de temps faut-il consacrer à un dossier d’achat indirect ?

Marketplace
Combien de temps faut-il consacrer à un dossier d’achat indirect ?
Combien de temps faut-il consacrer à un dossier d’achat indirect ?

Avec Amazon Business, Domitys est parvenu à optimiser son tail spend

Marketplace

À l’occasion d’une table ronde organisée dans les locaux d’Amazon en France, la directrice des achats de Domitys, Laetitia Morice, a présenté les atouts de la marketplace que son groupe a intégré en 2019. En plus d’avoir optimisé, centralisé et...

Avec Amazon Business, Domitys est parvenu à optimiser son tail spend
Avec Amazon Business, Domitys est parvenu à optimiser son tail spend

Epsa intègre GIS International et renforce son expertise sur les achats de classe C pour l’Industrie

Marketplace

Après Acxias, Epsa s’offre un nouveau gros coup avec l’intégration de GIS International. L’entreprise, fondée par Marc Benmeridja en 1997, est un spécialiste établi des achats de classe C pour le compte de grands industriels. À travers cet...

Marc Benmeridja, fondateur de GIS international  - © D.R.
Marc Benmeridja, fondateur de GIS international - © D.R.
Recevoir Républik Achats
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard

Actualités

Corcentric intègre le catalogue Amazon Business dans sa solution e-Procurement

Marketplace

Corcentric et Amazon Business ont communiqué sur leur récent rapprochement à travers un partenariat stratégique. L’intégration Punchout du catalogue de la marketplace va faciliter la vie des clients Corcentric qui auront désormais accès ...

Corcentric intègre le catalogue Amazon Business dans sa solution e-Procurement
Corcentric intègre le catalogue Amazon Business dans sa solution e-Procurement
Marketplace

La startup 102 103 lève 700 000 euros pour peaufiner le développement de sa solution dédiée au FM

Marketplace

Freelance.com renforce son offre de portage salarial en rachetant OpenWork

Marketplace

Procemo Group lance sa marketplace dédiée aux freelances spécialisés dans les Achats

Marketplace

MyTroc lève un million d’euros pour presser le recours à la seconde main en entreprise

Marketplace

Comet lève quatre millions d’euros et lorgne sur l’international

Marketplace

LeHibou lève six millions d’euros et s’étend en Europe

Mirakl acquiert Target2Sell et poursuit ses ambitions de croissance

Marketplace

Quelques mois après avoir annoncé l’acquisition d’Octobat, Mirakl a réalisé la deuxième opération de croissance externe de son histoire en rachetant la start-up française Target2Sell, spécialisée dans la personnalisation des sites de e-commerce...

Sophie Marchessou et Johan Lambert - © D.R.
Sophie Marchessou et Johan Lambert - © D.R.
Marketplace

Malt réalise sa première acquisition en rachetant Comatch

Marketplace

Proactis s’associe à Cdiscount PRO pour enrichir son offre de contenu marketplace

Marketplace

Mirakl accélère sur le segment du BtoB

Marketplace

La marketplace Mercateo devient Unite et redéfinit sa position

toutes les actualités

Invités

Amazon Business : « Nous avons apporté de l’innovation sur le marché des achats BtoB »

Marketplace

Amazon Business vient de réunir à Londres ses grands clients européens pour leur présenter les nouvelles fonctionnalités de la marketplace, permettant notamment de filtrer les produits pour orienter le sourcing sous différents critères RSE...

Mélissa Essengue, directrice commerciale France d’Amazon Business. - © D.R.
Mélissa Essengue, directrice commerciale France d’Amazon Business. - © D.R.

Manutan : « Nous souhaitons allier la puissance du digital à une relation client de proximité »

Marketplace

Fabienne Ménard, intronisée en juillet dernier au poste de directrice financière du groupe Manutan, revient sur les enjeux du distributeur. Elle évoque également les ambitions du groupe familial et les marges de manoeuvre à sa disposition pour...

Fabienne Ménard, nouvelle directrice financière du groupe Manutan - © D.R.
Fabienne Ménard, nouvelle directrice financière du groupe Manutan - © D.R.

Wizaplace : « La quantité est la clef de réussite d’une marketplace »

Marketplace

Eric Alessandri, le PDG de l’éditeur de marketplace Wizaplace, vient de créer une BU dédiée au conseil pour accompagner ses clients et prospects sur le segment BtoB, devenu majoritaire dans son activité. Pourquoi avez-vous choisi de développer...

Wizaplace : « La quantité est la clef de réussite d’une marketplace »
Wizaplace : « La quantité est la clef de réussite d’une marketplace »
tous les invités

Pratiques

Avec MyTroc Pro, rien ne s’achète, tout s’échange

Marketplace

Fondé en 2015 par Floriane Addad, le site MyTroc permet à des particuliers de donner, prêter ou échanger des biens et des services contre un autre ou contre une monnaie virtuelle dénommée « noisette ». Initialement conçu sur le segment BtoC donc...

L’équipe de MyTroc Pro - © D.R.
L’équipe de MyTroc Pro - © D.R.
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • LittleBig Connection
    LittleBig Connection
    LittleBig Connection

    LittleBig Connection a pour objectif de créer du lien direct entre les entreprises et tous leurs partenaires externes, quelle que soit leur taille…

  • Amazon Business
    Amazon Business
    Amazon Business

    Amazon Business fournit des solutions d'achat qui permettent aux entreprises inscrites et à leurs employés d'acheter des fournitures professionnelles.

  • C-discount Pro
    C-discount Pro
    C-discount Pro

    Est l’identité B2B de Cdiscount. Grâce à une solution sur-mesure d’e-procurement, cdiscount pro aide les entreprises à réinventer leurs achats.

  • MANUTAN
    MANUTAN
    MANUTAN

    Spécialiste de la distribution d’équipements pour les entreprises et les collectivités,

  • MIRAKL
    MIRAKL
    MIRAKL

    Pour lancez votre marketplace intégrée et accédez rapidement à une nouvelle source de revenus

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie HA
    Tous Direction HA SI HA RH HA
  • HA Responsable
    Tous Environnement HA inclusif Éthique et conformité
  • Catégorie HA
    Tous Prestations intellectuelles FM IT Mobilités Supply Chain Énergie environnement
  • Solution et Techno
    Tous S2P Consultant Marketplace Décisionnel Dématérialisation
tout l'annuaire
  • Solution et Techno
  • Les dernières innovations de l’e-commerce BtoB
Républik Achats est édité par
Républik Group
Républik
Républik Retail, le média retail orienté business Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies