
Hauts de Seine et Yvelines : « Nous avons une réflexion globale sur le SI Achats »
Nicolas Lallemand, directeur de la commande publique unifiée des Départements des Hauts de Seine et des Yvelines expose sa feuille de route de digitalisation des achats et les bienfaits du déploiement d’un premier outil qui lui permet de gagner...

ARaymond : « Nous sommes là pour protéger l’entreprise et le business, plus que réduire les coûts »
Pascal Caiazzo, Network Purchasing Excellence Manager de l’équipementier automobile ARaymond présente les outils de gestion des risques dont dispose la direction des achats. Il interviendra en qualité de grand témoin sur l’atelier « #Résilience ...

Engie : « Notre priorité consiste à disposer d’une donnée de dépenses fiable et propre »
Elodie Auberty, directrice achats IT, Digital et Customer Management d’Engie détaille la politique de gestion de la data de la direction achats groupe. Elle sera grand témoin lors de l’atelier « Analyse : votre direction achats tire-t-elle le...

Sanef : « Des tableaux de bord maison dans lesquels nous retraitons l’information de nos SI achat »
Raphaël Galligani, le directeur des achats du gestionnaire d’autoroutes Sanef expose son tableau de bord achats qui lui permet de piloter les différents KPI de performance de sa fonction achats. Il sera le grand témoin de l’atelier : « #Cockpit...

Equans : « Ce projet S2P est une des pistes pionnières d’homogénéisation des SI du groupe »
Mathieu Pique, directeur performance et solutions achats d’Equans présente le projet de déploiement d’un S2P qui est le premier projet structurant d’homogénéisation au sein de ce groupe au 12 milliards d’euros d’achats né de la fusion d’une...

Ergo : « Passer d’une fonction réactive et administrative à une organisation créatrice de valeur »
Thomas Schneider, directeur des achats de l’assureur allemand Ergo, décrit la réorganisation de sa direction achats qui a accompagné le déploiement de la suite S2P de Coupa qui s’est déroulée entre 2019 et 2021. Pouvez-vous nous présenter...

Accor : « Le digital est un vecteur de notre proposition de valeur »
Vincent Olicki, SVP Digital Factory au sein de la centrale d’achat du groupe Accor, évoque avec nous le portefeuille de solutions des Achats du groupe hôtelier. Alors que bon nombre des outils utilisés par les collaborateurs Achats et les clients...

Auchan : « nous avons fait un choix collectif et cela diminue les risques de résistance »
Fabrice Guillet, directeur process - solutions & data - performance au sein de la direction des achats indirects d’Auchan, détaille les différents sujets inscrits sur sa feuille de route d’accélération de la digitalisation des Achats du groupe...

Actia : « Aujourd’hui, la performance achats repose plus sur le délai que sur le coût »
Vincent Turmel, directeur achats d’Actia, fabricant de composants électroniques pour l’automobile et les télécoms, a renforcé la capacité de résilience du groupe en déployant un SRM avec Axiscope. Pour aller plus loin dans la gestion des risques...

Technicolor : « Nous avons choisi de prendre un virage en optant pour une approche Best of Breed »
Cédric Le Savéant a pris la tête d’une direction achats groupe réorganisée chez Technicolor, une réorganisation « 100 % humaine » qu’il a accompagnée par une feuille de route « 100 % digitale », tendant à sortir de la voie toute tracée des suites...

Frédéric Puche (SAP) : « les Achats n’ont plus à se limiter aux données transactionnelles »
Le directeur de l’innovation de SAP fait le point sur les capacités offertes par les nouvelles technologies d’exploitation des datas. Il est temps, selon lui, de passer d’un mode où les process génèrent des datas à un mode où l’analyse des datas...

Ruxandra Ispas (Elior) : « plus que la qualité de la donnée, c’est sa congruence qui importe »
La directrice Nutrition, Achats et Supply Chain du groupe Elior n’a pas seulement rendu exploitables les données achats, elle les a aussi décloisonnées et mixées avec d’autres données, internes et externes à Elior pour en faire des outils de...