Stratégie ha
Thomas Schneider, directeur achats du groupe Ergo. - © D.R.
Thomas Schneider, directeur achats du groupe Ergo. - © D.R.

Ergo : « Passer d’une fonction réactive et administrative à une organisation créatrice de valeur »

Thomas Schneider, directeur des achats de l’assureur allemand Ergo, décrit la réorganisation de sa direction achats qui a accompagné le déploiement de la suite S2P de Coupa qui s’est déroulée entre 2019 et 2021. Pouvez-vous nous présenter...

La plateforme Astore Procurement - © D.R.
La plateforme Astore Procurement - © D.R.

Accor : « Le digital est un vecteur de notre proposition de valeur »

Vincent Olicki, SVP Digital Factory au sein de la centrale d’achat du groupe Accor, évoque avec nous le portefeuille de solutions des Achats du groupe hôtelier. Alors que bon nombre des outils utilisés par les collaborateurs Achats et les clients...

Fabrice Guillet - © MANUEL ABELLA
Fabrice Guillet - © MANUEL ABELLA

Auchan : « nous avons fait un choix collectif et cela diminue les risques de résistance »

Fabrice Guillet, directeur process - solutions & data - performance au sein de la direction des achats indirects d’Auchan, détaille les différents sujets inscrits sur sa feuille de route d’accélération de la digitalisation des Achats du groupe...

Actia : « Aujourd’hui, la performance achats repose plus sur le délai que sur le coût »
Actia : « Aujourd’hui, la performance achats repose plus sur le délai que sur le coût »

Actia : « Aujourd’hui, la performance achats repose plus sur le délai que sur le coût »

Vincent Turmel, directeur achats d’Actia, fabricant de composants électroniques pour l’automobile et les télécoms, a renforcé la capacité de résilience du groupe en déployant un SRM avec Axiscope. Pour aller plus loin dans la gestion des risques...

Technicolor : « Nous avons choisi de prendre un virage en optant pour une approche Best of Breed »
Technicolor : « Nous avons choisi de prendre un virage en optant pour une approche Best of Breed »

Technicolor : « Nous avons choisi de prendre un virage en optant pour une approche Best of Breed »

Cédric Le Savéant a pris la tête d’une direction achats groupe réorganisée chez Technicolor, une réorganisation « 100 % humaine » qu’il a accompagnée par une feuille de route « 100 % digitale », tendant à sortir de la voie toute tracée des suites...

Frédéric Puche, directeur de l’innovation de SAP - © D.R.
Frédéric Puche, directeur de l’innovation de SAP - © D.R.

Frédéric Puche (SAP) : « les Achats n’ont plus à se limiter aux données transactionnelles »

Le directeur de l’innovation de SAP fait le point sur les capacités offertes par les nouvelles technologies d’exploitation des datas. Il est temps, selon lui, de passer d’un mode où les process génèrent des datas à un mode où l’analyse des datas...

Ruxandra Ispas (Elior) : « plus que la qualité de la donnée, c’est sa congruence qui importe »
Ruxandra Ispas (Elior) : « plus que la qualité de la donnée, c’est sa congruence qui importe »

Ruxandra Ispas (Elior) : « plus que la qualité de la donnée, c’est sa congruence qui importe »

La directrice Nutrition, Achats et Supply Chain du groupe Elior n’a pas seulement rendu exploitables les données achats, elle les a aussi décloisonnées et mixées avec d’autres données, internes et externes à Elior pour en faire des outils de...