
Lidl : « Depuis avril 2025, nous avons basculé vers le 100 % électrique »
Ousmane Mbodje, responsable de pôle mobilité achats indirects chez Lidl France détaille la mutation de sa flotte de véhicule de fonction orientée vers le 100 % électrique. Une révolution préparée de longue pour ne pas braquer les collaborateurs...

Uber For Business : « La tendance à la customisation de notre offre s’est dernièrement accrue »
Franck Monsauret, Directeur général d’Uber For Business France, décrit la grande variété d’offres que la plateforme crée depuis le dernier trimestre 2024 pour s’adapter à la diversité de ses clients professionnels. Il participe aux HA Days Travel...

Safran : « Des outils, des supports et des services qui améliorent la satisfaction du voyageur »
Arnaud Vergès, Head of Global Business Travel de Safran, salue la grande capacité d’innovation des acteurs du Travel Management et explique comment il source et teste ces solutions au bénéfice des collaborateurs du groupe. Il sera Grand Témoin...

Veolia : « Nous devons apporter de la simplification dans une industrie de plus en plus complexe »
Maxime Bozec, Head of Global Business Travel de Veolia constate la complexification des tarifs et de l’offre de voyages d’affaires, entretenue par la fragmentation du marché et la multiplication des intermédiaires. Ce contexte complique largement...

Egis : « Nous avons engagé en France une stratégie forte de verdissement de notre flotte »
Alors que de nombreuses entreprises engagent tout juste ce chantier, Egis a décidé il y a quelques années d’électrifier en masse sa flotte de véhicules. Le projet, qui a débuté par la France, est peu à peu déployé partout où le groupe est...

BNP Paribas : « Tout l’écosystème de la mobilité a changé »
Ophélie Desmarest-Boisson, directrice des achats groupe Corporate Services de BNP Paribas, revient sur le profond virage pris par la catégorie d’achats Mobilité depuis la crise Covid. Deux tendances caractérisent cette crise, une inflation que la...

Edenred : « Betterway développe la notion de mobilité universelle »
Aymar de Lestrange, directeur stratégie et développement d’Edenred France, détaille les enjeux du partenariat que le spécialiste des solutions de paiement fléchés vient de conclure avec Betterway, inventeur et promoteur du pass mobilité ; une...