
FranceTV x Tchao mégot : une collaboration source de bienfaits sociaux, sociétaux et de performance
France Télévisions, c’est 120 sites en métropole et 360 tonnes de déchets/an. L’ambition de ce projet est d’activer l’intégralité des composantes de la RSE, fruit d’une relation tripartite entre FranceTV, Élise (secteur adapté) et Tchao mégot...

Merci Coco x Autosphère : une expérience client réinventée
Réinventer l’expérience client automobile : avec Autosphère, Merci Coco transforme la remise d’un véhicule en un moment d’émotion unique grâce à une box locale, durable et personnalisée. Une innovation qui allie engagement RSE, ancrage...

Isybuy x Kiloutou : une ergonomie pensée pour les utilisateurs : quand l’adhésion rime avec l’effica
Kiloutou a choisi la solution S2C Isybuy pour sa simplicité d’utilisation et sa flexibilité intégrant la collecte des besoins, la structuration des appels d’offres et l’ergonomie fournisseur. Lancée en moins de 6 mois, Isybuy permet à Kiloutou de...

Alcatel-Lucent Enterprise x Navan : le pouvoir du collectif vers une transition numérique audacieuse
Grâce à une collaboration étroite parfaitement synchronisée avec les équipes de Navan, Alcatel-Lucent Enterprise a mené une transformation numérique audacieuse et remplacé des outils fragmentés par une solution unifiée, optimisant ses processus...

La Poste Immo x fournisseurs : accords de partenariat
La Poste Immobilier noue des accords de partenariat avec des industriels fabricants de matériaux allant des sols aux plafonds. Le renouvellement, orienté matériaux bas-carbone, de trois de ces accords a été l’opportunité de développer des modes...

Off-Works x Orange - Brand Checker : l’IA au service des marques internationales
Avec la multiplication des canaux, la maîtrise de sa communication et de son image de marque n’a jamais été aussi sensible pour les grands groupes. Fruit d’un an de coconception d’Off-Works avec tous les départements du groupe Orange, un outil...

Veolia et Bebook : déjà 4 ans pour sa Marketplace Achat, et une ambition qui ne cesse de grandir !
Forte de ses succès - 700 paniers/jour, 170 fournisseurs, contrats largement adoptés et litiges éliminés - avec bebook, la Marketplace achat de Veolia casse son plafond de verre : dépassant l’usage des catalogues, elle s’ouvre à présent aux...

Renault Group x Neoline : La force du vent au service de la performance achats durable de Renault
Renault Group est le premier constructeur automobile à adopter le transport maritime décarboné avec Neoline, cargo à voile, réduisant de 90 % les émissions par voyage. Porté par les achats indirects depuis six ans, ce projet RSE stratégique...

Saqara x Nexity : transformer les appels d’offres et l’analyse des achats par le digital
Saqara digitalise les appels d’offres et l’analyse data dans le secteur privé B2B depuis 2017, avec près d’un milliard d’euros par mois de flux. La plateforme optimise la collaboration entre acheteurs et fournisseurs, en rendant les processus...

Markit x Suez : optimisation et digitalisation des achats IT de Suez grâce à la solution Markit
Le groupe Suez a économisé 190 130 euros en un an sur les catégories casques et écrans. Autant vous dire que cela fait une différence significative avec le statu quo. Les achats d’accessoires informatiques sont souvent délaissés à tort dans la...

Synertrade x Auchan : vision 360° et achats responsables d’Auchan sur les achats indirects
La direction achats indirects d’Auchan a choisi de réinventer sa relation fournisseur en s’appuyant sur la solution Synertrade pour optimiser la gestion des achats et des risques à l’échelle internationale. Enjeux : “360 fournisseurs “ (suivi...

Les entreprises françaises de plus en plus inquiètes de l’allongement des délais de paiement
Le baromètre du cabinet Arc, réalisé avec l’Ifop, révèle que les dirigeants d’entreprises craignent une importante dégradation de l’activité dans les prochains mois. À cela s’ajoute la question des délais, ou plutôt retards de paiement, des...

Les taux du fret routier européen continuent de décliner, la pénurie de chauffeurs au plus haut
L’indice Upply-Ti-IRU fait état d’une baisse de -2,3 points des taux contractuels de fret routier en Europe par rapport au 4e trimestre 2024. Sur le marché spot, la chute est encore plus importante (-3,8 points sur le marché spot). Les...

Prestations intellectuelles : Et si l’alliance achats et RH représentait l’avenir ?
Dans un ebook, Malt a illustré comment RH et Achats peuvent désormais constituer un canal unique pour trouver et gérer les freelances, réduire les délais d’embauche, en démarrant des projets en quelques jours seulement. Des grandes entreprises...

Étude des salaires Morgan Philips Executive Search x FYTE : des métiers achats émergent
Une récente étude publiée par Morgan Philips Executive Search et FYTE indique que les métiers de PMO décarbonation achats et de procurement excellence manager se démocratisent très fortement. La recherche de profil pour occuper ces postes devenus...

L’activité du transport routier de marchandises en difficulté en ce début d’année 2025
Dans sa note de conjoncture trimestrielle, la FNTR indique que l’activité de transport routier de marchandises en France s’est une nouvelle fois dégradée lors du premier trimestre 2025. De nombreux chefs d’entreprise ont fait part de leur...