
Benoit Avril (JC Decaux) : « Même subjective, la donnée fournisseur est vitale pour l’entreprise »
Le directeur achats, stocks et production du groupe JC Decaux étend désormais aux achats indirects les moyens qu’il a déjà mis en œuvre pour suivre les données des achats directs. Il revient également sur l’importance de prendre en compte les...

Frédéric Puche (SAP) : « les Achats n’ont plus à se limiter aux données transactionnelles »
Le directeur de l’innovation de SAP fait le point sur les capacités offertes par les nouvelles technologies d’exploitation des datas. Il est temps, selon lui, de passer d’un mode où les process génèrent des datas à un mode où l’analyse des datas...

Ruxandra Ispas (Elior) : « plus que la qualité de la donnée, c’est sa congruence qui importe »
La directrice Nutrition, Achats et Supply Chain du groupe Elior n’a pas seulement rendu exploitables les données achats, elle les a aussi décloisonnées et mixées avec d’autres données, internes et externes à Elior pour en faire des outils de...

RATP : « Nous étendons aux filiales le périmètre de travail de la structure achats »
Christine Soupizet, la nouvelle directrice achats et logistique de la RATP revient sur la réorganisation qui a accompagné son arrivée à la tête des Achats du groupe en janvier dernier. Le périmètre de la direction achats s’étend désormais...

La Poste : « Pour surmonter nos difficultés de recrutement, nous jouons sur plusieurs tableaux »
La direction achats groupe de La Poste est une des premières à s’emparer des parcours de mobilité interne créés par la DRH. La directrice achats groupe, Laurence Laroche revient sur la difficulté à trouver les bons profils pour répondre à ses...