
Isybuy x Kiloutou : une ergonomie pensée pour les utilisateurs : quand l’adhésion rime avec l’effica
Kiloutou a choisi la solution S2C Isybuy pour sa simplicité d’utilisation et sa flexibilité intégrant la collecte des besoins, la structuration des appels d’offres et l’ergonomie fournisseur. Lancée en moins de 6 mois, Isybuy permet à Kiloutou de...

Easykost, le logiciel basé sur l’IA, au service des Achats et du groupe ADP
L’estimation des coûts est un enjeu stratégique et particulièrement chronophage pour les équipes Achats (objectif de négociation) comme pour les départements prescripteurs (calcul des budgets). La direction des achats du groupe a développé une...

Les Petits Chaperons Rouges x Laboratoires Rivadis : co-innover pour avoir plus d’impact
Chez LPCR, nous plaçons nos relations fournisseurs au cœur de notre démarche RSE. Grâce à des comités RSE réguliers et à nos conventions fournisseurs, nous coconstruisons des solutions à impact pour le secteur de la Petite Enfance. Un exemple...

Alcatel-Lucent Enterprise x Navan : le pouvoir du collectif vers une transition numérique audacieuse
Grâce à une collaboration étroite parfaitement synchronisée avec les équipes de Navan, Alcatel-Lucent Enterprise a mené une transformation numérique audacieuse et remplacé des outils fragmentés par une solution unifiée, optimisant ses processus...

La Poste Immo x fournisseurs : accords de partenariat
La Poste Immobilier noue des accords de partenariat avec des industriels fabricants de matériaux allant des sols aux plafonds. Le renouvellement, orienté matériaux bas-carbone, de trois de ces accords a été l’opportunité de développer des modes...

Off-Works x Orange - Brand Checker : l’IA au service des marques internationales
Avec la multiplication des canaux, la maîtrise de sa communication et de son image de marque n’a jamais été aussi sensible pour les grands groupes. Fruit d’un an de coconception d’Off-Works avec tous les départements du groupe Orange, un outil...

Veolia et Bebook : déjà 4 ans pour sa Marketplace Achat, et une ambition qui ne cesse de grandir !
Forte de ses succès - 700 paniers/jour, 170 fournisseurs, contrats largement adoptés et litiges éliminés - avec bebook, la Marketplace achat de Veolia casse son plafond de verre : dépassant l’usage des catalogues, elle s’ouvre à présent aux...

Renault Group x Neoline : La force du vent au service de la performance achats durable de Renault
Renault Group est le premier constructeur automobile à adopter le transport maritime décarboné avec Neoline, cargo à voile, réduisant de 90 % les émissions par voyage. Porté par les achats indirects depuis six ans, ce projet RSE stratégique...

Saqara x Nexity : transformer les appels d’offres et l’analyse des achats par le digital
Saqara digitalise les appels d’offres et l’analyse data dans le secteur privé B2B depuis 2017, avec près d’un milliard d’euros par mois de flux. La plateforme optimise la collaboration entre acheteurs et fournisseurs, en rendant les processus...

Markit x Suez : optimisation et digitalisation des achats IT de Suez grâce à la solution Markit
Le groupe Suez a économisé 190 130 euros en un an sur les catégories casques et écrans. Autant vous dire que cela fait une différence significative avec le statu quo. Les achats d’accessoires informatiques sont souvent délaissés à tort dans la...

Avril x SpendHQ : réconcilier savings achats et décarbonation dans un pilotage unique
Pour être à la hauteur de la nécessité de réduction des émissions des Achats, il faut leur donner autant de poids qu’aux coûts. Cela signifie une évolution des objectifs et des process, ainsi que des outils de décision et de suivi. Avec SpendHQ...

Synertrade x Auchan : vision 360° et achats responsables d’Auchan sur les achats indirects
La direction achats indirects d’Auchan a choisi de réinventer sa relation fournisseur en s’appuyant sur la solution Synertrade pour optimiser la gestion des achats et des risques à l’échelle internationale. Enjeux : “360 fournisseurs “ (suivi...

Les entreprises françaises de plus en plus inquiètes de l’allongement des délais de paiement
Le baromètre du cabinet Arc, réalisé avec l’Ifop, révèle que les dirigeants d’entreprises craignent une importante dégradation de l’activité dans les prochains mois. À cela s’ajoute la question des délais, ou plutôt retards de paiement, des...

Corcentric intègre le catalogue Amazon Business dans sa solution e-Procurement
Corcentric et Amazon Business ont communiqué sur leur récent rapprochement à travers un partenariat stratégique. L’intégration Punchout du catalogue de la marketplace va faciliter la vie des clients Corcentric qui auront désormais accès ...

Ecogem fait dans la réparation et le reconditionnement de smartphones sourcés en Île-de-France
Après le gros électroménagers, Ecogem se lance dans le reconditionnement de téléphones portables et de tablettes. L’entreprise, propriété du groupe Pure Ventures qui emploie 200 personnes, a ouvert un atelier dédié à Paris. Avec cette activité...

Les taux du fret routier européen continuent de décliner, la pénurie de chauffeurs au plus haut
L’indice Upply-Ti-IRU fait état d’une baisse de -2,3 points des taux contractuels de fret routier en Europe par rapport au 4e trimestre 2024. Sur le marché spot, la chute est encore plus importante (-3,8 points sur le marché spot). Les...