
Spendesk : “Notre objectif est de devenir la nouvelle norme de paiement pour les entreprises”
Rodolphe Ardant, patron de Spendesk, qui vient de lever 100 millions d’euros, explique comment sa solution peut donner de l’autonomie aux collaborateurs sur certains achats tout en assurant leur traçabilité financière. En accédant au statut de...

Esker : « A terme, notre objectif est de proposer une suite complète source to pay »
Jean-Michel Bérard, le président du champion de la dématérialisation, Esker, vient de prendre le contrôle de la solution d’e-sourcing disruptive Market Dojo. Il explique sa stratégie d’extension de sa surface en amont du Procure to Pay, où Esker...

Moëtt Hennessy : « Diminuer de 50 % nos émissions CO2 sur les scope 1 ; 2 et 3 »
Vincent Talagrand, directeur achats matières premières et capex de Moët Hennessy pilote l’initiative achats responsable du groupe baptisé ″Purchase 4 Tomorrow″, en s’appuyant sur un tableau de bord construit autour de vingt indicateurs. Il...

Benoit Avril (JC Decaux) : « Même subjective, la donnée fournisseur est vitale pour l’entreprise »
Le directeur achats, stocks et production du groupe JC Decaux étend désormais aux achats indirects les moyens qu’il a déjà mis en œuvre pour suivre les données des achats directs. Il revient également sur l’importance de prendre en compte les...

Frédéric Puche (SAP) : « les Achats n’ont plus à se limiter aux données transactionnelles »
Le directeur de l’innovation de SAP fait le point sur les capacités offertes par les nouvelles technologies d’exploitation des datas. Il est temps, selon lui, de passer d’un mode où les process génèrent des datas à un mode où l’analyse des datas...

Ruxandra Ispas (Elior) : « plus que la qualité de la donnée, c’est sa congruence qui importe »
La directrice Nutrition, Achats et Supply Chain du groupe Elior n’a pas seulement rendu exploitables les données achats, elle les a aussi décloisonnées et mixées avec d’autres données, internes et externes à Elior pour en faire des outils de...

RATP : « Nous étendons aux filiales le périmètre de travail de la structure achats »
Christine Soupizet, la nouvelle directrice achats et logistique de la RATP revient sur la réorganisation qui a accompagné son arrivée à la tête des Achats du groupe en janvier dernier. Le périmètre de la direction achats s’étend désormais...

La Poste : « Pour surmonter nos difficultés de recrutement, nous jouons sur plusieurs tableaux »
La direction achats groupe de La Poste est une des premières à s’emparer des parcours de mobilité interne créés par la DRH. La directrice achats groupe, Laurence Laroche revient sur la difficulté à trouver les bons profils pour répondre à ses...

Wizaplace : « La quantité est la clef de réussite d’une marketplace »
Eric Alessandri, le PDG de l’éditeur de marketplace Wizaplace, vient de créer une BU dédiée au conseil pour accompagner ses clients et prospects sur le segment BtoB, devenu majoritaire dans son activité. Pourquoi avez-vous choisi de développer...

Gérard Dahan : « Nous devons améliorer notre productivité et la standardisation du produit »
Fidèle à sa méthode éprouvée chez tous les éditeurs par lesquels il est passé, le nouveau directeur général de Synertrade entend placer le client au centre de toutes ses actions, avec une volonté d’améliorer le taux de rétention. Une ambition...