
Maxime Picat quitte Stellantis et pourrait prendre la tête de Renault Group
Candidat déçu à la succession de Carlos Tavares à la tête du quatrième constructeur automobile mondial, Maxime Picat, directeur des achats du groupe Stellantis, quitte l’entreprise « d’un commun accord ». Remplacé aux Achats par Monica Genovese...

Domitys : « Nous adaptons notre approche et nos stratégies achats aux besoins des seniors »
Laetitia Morice, directrice des achats de Domitys, numéro 1 des résidences services seniors en France, décrit l’organisation achats du groupe, ses enjeux ainsi que son équipe, constituée en partie par des personnes qui ne sont pas initialement du...

Entegra fait l’acquisition d’Agap‘pro et confirme son rang sur le marché français de l’hospitalité
Entegra, filiale de Sodexo créée en 1999 aux États-Unis et présente en France depuis 2018, a annoncé l’acquisition d’Agap‘pro. L’entreprise, qui propose divers services d’approvisionnement et de nombreuses solutions de pilotage de la performance...

UniHA se dote d’une nouvelle feuille de route pour améliorer sa proposition de valeur
Le groupement de coopération sanitaire, qui fête ses vingt ans, vient de dévoiler sa feuille de route pour la période 2025-2030. Et la structure entend, après s’être appuyé sur un dispositif d’écoute de ses adhérents, étoffer son niveau de...

Trophées des Achats 2025 : le Palmarès complet
Près de 1 200 personnes, professionnels des Achats et prestataires, ont assisté ce lundi 16 juin, au théâtre Mogador, à la remise des prix des 18e Trophées des Achats. Une cérémonie grandiose avec, à l’arrivée, 23 heureux élus. Pour cette 18e...

Les initiatives Eurostasck et EDIC Digital Common reçoivent le soutien du Cigref
Le Cigref a apporté son soutien aux initiatives Eurostasck et EDIC Digital Commons pour créer des alternatives européennes aux oligopoles IT. Le vendredi 13 juin 2025, le ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la...

Grand Oral des Trophées des HA 2025 : une occasion de s’enrichir en projets innovants
Le 22 mai dernier, 80 candidats sont venus soutenir, au cours du Grand Oral des Trophées des Achats, leur dossier devant un jury d’exception de 30 CPO des plus grandes entreprises françaises et du secteur public. Retour en images sur l’événement...

Renault Group : les Achats en lumière : une stratégie studio gagnante à 360°
Les Achats de Renault Group ont piloté une stratégie de transformation vers les shootings photos en studio, en collaboration avec le marketing, la RSE et nos partenaires. Résultats : un % de réduction des coûts à deux chiffres, jusqu’à -98 ...

TotalEnergies : Inflation Tool
Dans un environnement de marché inflationniste, il est nécessaire pour la communauté achats de TotalEnergies d’avoir une vue simple et immédiate sur la variation des prix. Notre solution permet d’analyser les achats de l’ensemble des sites de la...

Groupe La Poste - Hub d’études d’opinion et marketing
La Poste a innové par la mise en place d’un hub d’études d’opinion et marketing, se positionnant comme un carrefour unique conçu pour favoriser l’échange d’idées et la collaboration entre les différents experts. Ainsi en mutualisant les achats...

Projet Campus ENGIE XXL : l’esprit d’équipe au cœur de la réussite
Le futur Campus d’Engie, vitrine des engagements RSE du groupe, regroupera plusieurs sites en Île-de-France, dont le siège mondial du groupe. En 2026, ce campus bas carbone de 95 000 m² accueillera 9 000 employés. C’est avec détermination que les...

Air France x KS Services : oser le changement !
Faisant preuve d’audace en choisissant, lors d’un appel d’offres « sensible », un prestataire suffisamment innovant pour être le « Mieux disant », pour des prestations essentiellement « humaines », Air France a osé faire confiance à KS Services...

Easykost, le logiciel basé sur l’IA, au service des Achats et du groupe ADP
L’estimation des coûts est un enjeu stratégique et particulièrement chronophage pour les équipes Achats (objectif de négociation) comme pour les départements prescripteurs (calcul des budgets). La direction des achats du groupe a développé une...

Les Petits Chaperons Rouges x Laboratoires Rivadis : co-innover pour avoir plus d’impact
Chez LPCR, nous plaçons nos relations fournisseurs au cœur de notre démarche RSE. Grâce à des comités RSE réguliers et à nos conventions fournisseurs, nous coconstruisons des solutions à impact pour le secteur de la Petite Enfance. Un exemple...

Avril x SpendHQ : réconcilier savings achats et décarbonation dans un pilotage unique
Pour être à la hauteur de la nécessité de réduction des émissions des Achats, il faut leur donner autant de poids qu’aux coûts. Cela signifie une évolution des objectifs et des process, ainsi que des outils de décision et de suivi. Avec SpendHQ...

Corcentric intègre le catalogue Amazon Business dans sa solution e-Procurement
Corcentric et Amazon Business ont communiqué sur leur récent rapprochement à travers un partenariat stratégique. L’intégration Punchout du catalogue de la marketplace va faciliter la vie des clients Corcentric qui auront désormais accès ...